Chapitre 8 : Hel (partie 2)

707 58 149
                                    

PDV d'Astrid

-La Mort Rouge..., soufflais-je.

C'était tellement évident maintenant. Comment avions-nous fait pour tomber dans le panneau si facilement ?

-Eh oui, je suis la Mort Rouge, confirma Hel.

-J'ai déjà affronté une Mort Rouge, répliqua Harold sans se démonter. J'arriverai à te vaincre toi aussi !

-J'admets que tu t'es plutôt bien débrouillé devant elle, concéda Hel. Elle était tellement puissante ! C'est mon modèle ! Et mon objectif est de surpasser les exploits qu'elle a déjà accompli. Et vous êtes le seul obstacle sur ma route.

Elle sembla soudain se souvenir de quelque chose et se retourna vers ses gardes et Johann.

-Au fait, vous pouvez emmener les dragons dans leurs cages, ordonna-t-elle. Et Johann, tu peux t'en aller, je n'ai plus besoin de tes services pour l'instant.

Les gardes obéirent et Johann s'inclina (ridicule !) devant Hel avant de s'éloigner.

-Donc, je disais, reprit Hel en se retournant vers nous. Oui, je veux être encore plus puissante que la Mort Rouge que tu as tué. Et pour ça, je vais avoir besoin de toi.

Harold fronça les sourcils.

-Je ne vous aiderai pas à détruire l'Archipel ! répliqua-t-il.

-Mais tu pourrais gouverner ! Avoir le pouvoir ! Et je peux te guérir !

-Je ne veux pas être guéri ! Je ne vous aiderai pas ! asséna Harold.

Le visage d'Hel s'assombrit soudain et l'aura qu'elle dégageait changea du tout à tout. Alors qu'auparavant, elle était joyeuse comme une enfant de cinq ans, maintenant, elle était effrayante et menaçante.

-Très bien, dit-elle en fixant Harold. Tu l'auras voulu.

Harold détourna soudain la tête avec un gémissement de douleur. Je m'alarmais immédiatement. Qu'était-elle en train de lui faire ?!

Hel fixait toujours Harold, son regard semblait pouvoir percer une montagne. Le brun à côté de moi était tendu et semblait déployer des efforts surhumains pour résister à quelque chose. Il gémissait de douleur et avait les paupières serrées et le visage crispé.

-Arrêtez ! m'exclamais-je, ne supportant pas de la voir faire souffrir Harold sans pouvoir rien faire.

Mais Hel m'ignora et continua sa torture. Harold continuait de résister à ce qu'elle faisait, bien que je n'ai aucune idée de ce qu'elle faisait. Mais après une minute, il se détendit soudain. Il avait perdu son combat, je pouvais le sentir. Hel eut un petit sourire de satisfaction et quand Harold releva la tête, comme un robot, je vis immédiatement ce qu'elle avait fait. Ses yeux verts aussi purs qu'une pierre précieuse étaient maintenant jaunes, fendus d'une pupille noire et fine, tel un dragon. Hel avait usé de son pouvoir d'alpha pour prendre le contrôle de lui.

Hel fit un signe de tête à l'un des gardes et celui-ci se dépêcha d'aller délier les cordes qui enserraient les poignets d'Harold. Il se releva, toujours tel un automate et, contrôlé par Hel, alla se placer à côté d'elle. Son visage n'exprimait plus rien, ses yeux non plus. Il était complétement possédé, comme nos dragons avant lui. Hel avait pris le contrôle de son côté Foudroyant et il était maintenant, complétement sous ses ordres.

-Fils ! appela Stoïk. Reprends-toi !

Mais Harold ne cilla même pas.

-Transformes-toi, ordonna Hel, comme pour tester son autorité.

Je serai là pour toi (tome 3)Where stories live. Discover now