Chapitre 24 : Je serai là pour toi

791 57 140
                                    

PDV général

Harold resta figé un instant dans l'encadrement de la porte avant de reprendre ses esprits.

-Je peux entrer ? demanda Astrid.

-Euh, je, oui, bien sûr, bégaya Harold en s'effaçant. Entre.

Astrid passa la porte, qu'Harold ferma derrière elle.

Un lourd silence gêné s'installa rapidement entre les deux, qu'Astrid finit par briser.

-Tu allais sortir ? demanda-t-elle.

-Je, oui, en fait je...je venais te voir, avoua Harold.

-Et bien je suis là.

Harold sentit tout le discours qu'il avait préparé s'évanouir. Maintenant qu'elle était en face de lui, il ne savait plus quoi dire. Il l'observa un instant, avant de soupirer, découragé. Il fit un pas prudent vers elle. Elle le vit mais ne réagit pas.

-Ecoute Astrid, je..., commença Harold. Je suis...vraiment désolé. Je sais que des excuses ne peuvent pas effacer la réalité mais elles sont sincères. Je...

-Moi aussi, je suis désolée, fit Astrid, la tête basse.

Harold faillit s'étouffer avec l'air de ses poumons.

-Mais, tu...tu n'as rien fait, souffla-t-il. Si tout cela est arrivé, c'est ma faute, c'est moi qui-

-Ce n'était pas ta faute, l'interrompit-elle d'une voix brisée.

Le souvenir de ce qui lui était arrivé lui revenait sans cesse en mémoire, et, comme à chaque fois, elle avait du mal à retenir ses larmes.

-Ce n'est pas ta faute et je n'ai rien fait, reprit-elle. Quand tu es redevenu toi-même, je n'étais pas là pour te soutenir, alors que j'aurais dû l'être. J'aurais dû venir vers toi au lieu d'envoyer Mala, je-

-Tu n'as rien à te reprocher, assura Harold en s'approchant d'elle sans pour autant oser la toucher. Tu avais toutes les bonnes raisons du monde de ne pas venir.

-Mais-

-C'est moi qui doit m'excuser. Pour ne pas avoir été capable de me défendre et pour t'avoir fait ce que j'ai fait. Je te promets que si je pouvais remonter dans le temps, les choses se passeraient autrement.

Il leva la main et hésita un instant, avant de la poser sur la joue d'Astrid, caressant sa cicatrice du bout des doigts.

Astrid frémit et lutta de toutes ses forces pour ne pas s'écarter, mais ne pus empêcher un mouvement de recul. A présent, les yeux d'Harold étaient verts.

-Tu sais..., commença Harold d'une voix qui se voulait rassurante. Ta nouvelle coupe te va très bien.

Astrid eut un reniflement sarcastique.

-De tout ce que tu pourrais me dire, tu me sors ça ? plaisanta-t-elle.

-Je n'aime pas mentir, répliqua Harold. Et c'est ce que je pense. Astrid... Je suis tellement désolé. Si tu savais. Je m'en veux plus que tout. Tu dois m'en vouloir terriblement aussi et...tu aurais raison de me rejeter maintenant. Je te laisserai partir, c'est promis. Mais...je ne veux pas te perdre non plus.

Des larmes étaient apparues au coin de ses yeux, il était incapable de les retenir. Pas maintenant, alors qu'il attendait désespérément la réponse d'Astrid, qui tardait à venir.

La blonde gardait la tête baissée, quelques mèches tombant devant ses yeux. Après quelques secondes de silence, elle finit par lever les yeux vers Harold, rencontrant son regard. Thor, que ces deux orbes verts lui avaient manqué ! Pendant ces deux semaines, la même question n'avait cessé de lui revenir à l'esprit. Serait-elle seulement capable de pardonner Harold ? De repartir de zéro ? Il y a dix jours, elle aurait répondu non, qu'elle n'était pas prête. Mais à présent, alors qu'elle se réveillait toutes les nuits en sursaut et souffrait de la solitude qu'elle ressentait quand il lui fallait se rendormir, alors qu'elle était là, juste devant Harold qui attendait une réponse, la réponse était évidente. Elle avait trop besoin d'Harold pour pouvoir l'abandonner. Si elle faisait cela, elle se condamnait elle-même.

Bien sûr, tout ne redeviendrait pas comme avant en quelques secondes. Il faudrait du temps mais elle était prête à le prendre.

Alors, elle attira brusquement Harold contre elle pour le serrer dans ses bras.

-A-Astrid ? s'étonna Harold, sans trop savoir quoi faire.

-S'il te plaît Harold, souffla-t-elle. J'en ai besoin.

Harold écarquilla les yeux. Avait-il bien compris ce que cela signifiait ? Il sourit de soulagement et referma ses bras autour d'Astrid, la serrant de toutes ses forces contre lui, bien que délicatement, comme s'il avait peur de la briser en deux si jamais sa poigne se faisait tellement forte. Cette sensation de plénitude lui avait affreusement manqué. Il prit une grande et discrète inspiration, s'ennivrant d'un parfum qui lui avait tant manqué.

-Harold, souffla Astrid d'une voix étouffée. Je ne veux plus qu'on soit séparé ainsi. Je ne veux plus que des gens se mettent en travers de nous. Je n'en peux plus. Je t'aime.

-Je suis d'accord, répondit Harold, sur le même ton. Moi aussi je t'aime. Plus que tu ne pourras jamais l'imaginer. Mais ne t'inquiète pas. Ce qui s'est passé n'arrivera plus jamais. Je te protégerais. Je te le promets. Je serai là pour toi...






Bon bon bon... Est-ce que j'ai gagné le droit de vivre après ce dernier chapitre ? Je sais que vous avez eu DE NOMBREUSES envies de meurtres envers moi tout au long de cette histoire, je suis pardonnée maintenant ? xD

Et...je sais aussi que beaucoup d'entre vous attendaient un tome 4 à la série Je serai là pour toi  mais c'était le dernier tome.

Cette histoire est en effet terminée, mais il y a encore les chapitres bonus ! Si vous avez des idées, n'hésitez-pas ^^ (je sais que quelqu'un m'en avait proposé un, mais je crois bien l'avoir oublié, comme il me semble que je l'en avais prévenu ^^' Si cette personne voudrait bien se manifester en me rappelant la proposition, je pourrai écrire le chapitre 😜)

Je serai là pour toi (tome 3)Where stories live. Discover now