Chapitre bonus 25 : Stoïk la Brute Haddock

685 57 99
                                    


Chapitre bonus demandé par AlexandreLacou (je l'ai retrouvé ! xD !). Je l'ai un peu modifié pour que ça colle avec la continuité de l'histoire ;) J'espère qu'il te plaira ! :)


PDV général

Harold observa avec la gorge serrée le bateau couler lentement jusqu'au tréfonds de la mer. Tout en lui lui criait de détourner la tête, de s'éloigner de cette vision qui le faisait autant souffrir mais il n'y parvenait pas, il resta là, sur le dos de Krokmou, immobile au-dessus du village et caché par les ombres du crépuscule. Il n'arrivait pas à baisser le regard, à se protéger de ce que le navire enflammé provoquait en lui. Et il n'en avait pas envie. Il laissa la culpabilité l'envahir librement et entièrement. Après tout, il n'avait pas le droit de la rejeter. Il avait tué son père. Tué son propre père. Il le savait depuis un moment mais à présent, tout semblait plus réel, plus douloureux.

Il ne bougea pas quand le bateau disparut totalement sous la surface de la mer et non plus lorsqu'il vit que le village présent jusque-là sur les ponts pour honorer leur chef disparu remonta vers le centre. Il observa, le cœur déchiré, ses amis rester encore un peu sur les quais, fixant comme lui l'endroit où les derniers souvenirs de Stoïk avaient sombré.

Ce ne fut que lorsque les dragonniers remontèrent à leur tour, qu'il s'activa. Il tapa doucement l'épaule de son dragon qui n'avait jusque-là rien dit ni fait, lui indiquant de descendre. Krokmou obéit sans discuter, planant doucement jusqu'aux ponts, se posant avec sa grâce habituelle sur un ponton de bois.

Harold mit pied à terre sans un mot et se remit à fixer la mer. Il avait l'impression qu'un nœud s'était formé dans sa gorge, qu'une enclume lui pesait dans l'estomac. Il voulait parler, exprimer ses pensées, mais il en était incapable. Son corps refusait de coopérer, restant inlassablement muet. Ce ne fut que lorsque Krokmou gémit doucement d'un air inquiet, se baissant pour glisser sa tête sous la paume du brun, qu'Harold trouva la force d'ouvrir la bouche.

-Papa, je...je suis désolé...

Il baissa le regard. Il ne savait plus à qui il parlait. A son père, en espérant qu'il puisse l'entendre. A lui-même, pour alléger sa peine. Au monde entier, pour s'excuser d'avoir été aussi faible.

-Je-je ne voulais pas que ça se passe comme ça, je...j'aurais voulu...

Il perdait ses mots.

-J'aurais voulu que tu ne viennes pas avec nous dans cette expédition stupide, que...que tu restes ici, en sécurité et...

Sa voix s'étrangla dans sa gorge.

-Et j'aurais aimé être le fils que tu as toujours voulu, celui que tu voulais que je sois, je...je ne l'étais pas et...et tu étais quand même fier de moi et je...je ne le mérite pas...

Il sentit des larmes couler sur ses joues et ne fit rien pour les en empêcher.

-Tu étais...tu étais tout. Courageux, dévoué, attentionné. Et moi...tout ce que j'ai fait pour te remercier, c'est...c'est te tuer.

Harold retint un sanglot mais poursuivit tout de même. Il sentait que s'il ne le faisait pas, il le regretterait toute sa vie. Il continua à dire à haute voix ce qu'il pensait avec douleur et le fait d'entendre ces mots le faisait encore plus souffrir. Mais il continuait tout de même.

-Je...je ne pourrais jamais être un aussi grand homme que toi, je...personne ne le peut. Et je voulais que tu saches que...

Il ne put se retenir plus longtemps et cette fois, éclata en sanglots. Ses genoux l'abandonnèrent et il tomba sur le pont de bois, alors que Krokmou se dépêchait de faire en sorte qu'il ne se blesse pas. Les épaules du brun étaient secouées et il ne parvenait plus à penser. Les larmes inondaient ses joues et les bras du jeune homme entourèrent la tête de son dragon, pour la serrer contre lui, pleurant dans les écailles rugueuses du dragon compatissant.

-Je suis désolé, tellement désolé, souffla Harold d'une voix tordue par ses larmes. Je t'aime aussi Papa.


Chapitre court mais plus, ça aurait été trop ;)


Vous vous demandez certainement pourquoi je poste un vendredi. D'habitude, je reste sur les horaires que je me suis fixée mais je poste maintenant tout simplement parce que demain, je n'aurais pas le temps. Et en vérité, je ne posterai pas pour les trois semaines à venir. Je pars en vacances demain, pour le Canada et les Etats-Unis (OMG, c'est trop bien !!!!), et je n'aurais sans doute pas le temps de poster quoi que ce soit, surtout que même si je l'avais, je n'ai pas assez de brouillon prêt à être publier. Donc, j'ai décidé de ne rien poster pendant toutes les trois semaines plutôt que de poster un peu au pifomètre (c'est pas un mot mais faut pas le dire 😜). J'essaierai par contre d'être toujours active dans les commentaires et tout ça ;)

A dans trois semaines dragonniers !


Je serai là pour toi (tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant