Chapitre 13 : Hemma

593 56 61
                                    

PDV inconnu

Plus ça allait, plus je ressentais ce besoin de lutter contre ce qui m'oppressait. Quelque chose se réveillait à l'intérieur de moi, une force brute et pure.

Je sentais un nouveau pouvoir s'éveiller en moi, quelque chose qui combattait peu à peu l'emprise que la Mort Rouge avait établi sur moi depuis si longtemps.

Mais plus ça allait, plus la Mort Rouge ressentait cette soudaine rébellion. Et renforçait son emprise autour de mon esprit. Je ne pourrais pas repousser cet étau qui m'emprisonnait à l'intérieur de moi-même sans aide.

PDV général

Hel ne se lassait plus maintenant d'emmener les dragonniers dans sa salle de torture. Elle s'amusait à les voir souffrir sous la lame de celui qui avait été leur leader et leur ami. Elle aimait les entendre gémir de douleur, elle aimait les voir vaciller sur leurs jambes, s'effondrer sur le sol. Elle aimait voir l'expression des deux autres quand elle ramenait le troisième de la torture. Elle aimait surgir à n'importe quel moment pour en choisir un. Elle aimait les réveiller alors qu'ils peinaient déjà à trouver un peu de sommeil. Elle aimait voir Johann les soigner, sachant qu'elle pourrait ensuite faire redoubler leurs souffrances. Elle aimait se vanter devant cette Viking blonde des talents de son ancien petit-ami. Elle aimait voir son expression torturée alors qu'elle s'amusait à ajouter le plus de détails possibles, juste à côté de son oreille. Elle aimait rouvrir sans cesse la plaie de son visage, voir son expression se tordre à chaque fois. Elle aimait les voir mourir à petit feu.

Les dragonniers avaient totalement perdu espoir. Qu'est-ce qui allait bien pouvoir venir les sortir de là ? Après plus de deux mois ici, c'était évident que personne ne viendrait. Et puis de toute façon, même si quelqu'un venait, Hel le repousserait. Ou plutôt le tuerait. Personne ne pouvait vaincre Hel, c'était maintenant une certitude. Finalement, elle avait bien choisi son nom. Hel, la déesse de la mort. Elle n'était peut-être pas une déesse mais la mort, aucun doute.

Hel descendit la pente douce d'un pas calme. Elle était seule, ayant préféré laisser son pantin dans ses appartements, là où il logeait. A vrai dire, elle n'avait pas du tout prévu de l'avoir comme esclave dans ses plans. Son projet de conquête de l'Archipel incluait simplement d'éliminer tous ceux qui se dresseraient en travers de son chemin et peut-être d'en corrompre un ou deux au passage mais pas à ce niveau. Le fait qu'il ait été lui aussi touché par la malédiction de Thor était venu se rajouter au reste.

Mais finalement, cela s'était trouvé être un avantage pour elle. Elle avait le total contrôle de son esprit, dû à son côté dragon qui le lui permettait.

Au début, quand elle s'était transformée pour la première fois, pendant une expédition de pèche, elle avait tué tout l'équipage en détruisant le bateau de son poids. Le reste s'était noyé. Comme certainement Harold la première fois, elle avait paniqué. Et de par sa taille, avait fait des dégâts. Une Mort Rouge adulte et dans la fleur de l'âge avait de la force. Beaucoup de force qu'elle n'avait pas réussi à contrôler.

•Flaskback•

-Hemma, remonte le filet ! s'écria le capitaine du bateau, Bjorn.

Hemme, une jeune femme d'environ 25 ans, cheveux bruns et lisses, yeux marron chocolat, hocha la tête et obéit.

Le filet était lourd, gorgé d'eau, et pourtant, quand elle le remonta, seul un petit hareng unique tomba sur le pont du bateau.

-La pèche n'est pas bonne cette saison, fit Bjorn en observant d'un œil inquisiteur son maigre butin. Je crois que le village va devoir rester sur sa faim.

Je serai là pour toi (tome 3)Where stories live. Discover now