Chapitre 8 : Hel (partie 1)

722 56 117
                                    

PDV d'Astrid

Nous avions repris le vol dès le lendemain. Et comme l'avait prédit Harold, nous n'eûmes pas à dépasser les limites de l'Archipel. Je ne m'étais jamais enfoncé si loin dans des terres inconnues. Cette partie du monde était encore inexplorée et il me semblait que nous n'avions pas fini de découvrir de nouvelles îles.

-Harold, appelais-je en repérant un bateau ancré dans un port.

L'île à laquelle était rattaché le port était assez morne et austère. La terre était noire et poussiéreuse et un volcan solitaire se dressait là, perdu au milieu de l'océan. Je supposais que la base d'Hel devait se trouver de l'autre côté et que le volcan était endormi. Aucun Viking intelligent ne s'installerait près d'un volcan actif. A moins d'avoir un dragon mangeur de lave comme les Défenseurs des Ailes.

Le bateau que j'avais aperçu arborait le même symbole d'une Mort Rouge sur sa voile.

Harold se retourna sur Krokmou et vit le bateau à son tour.

-Ok, les gars, commença-t-il. Tout le monde se rappelle du plan ? On se sépare dans la base et on fait le plus possible pour nuire à Hel. Mais surtout, on reste discret.

Il lança un regard appuyé aux jumeaux qui haussèrent les épaules. Depuis un moment, Kognedur et Kranedur parlaient entre eux à voix basse, si bien qu'on ne les avait presque pas entendu du voyage. Une première.

Nous nous rapprochâmes de l'île, restant dans les nuages pour se camoufler. Comme moi, Harold avait dû penser que la base se trouvait sur l'autre flanc de l'île mais une fois arriver là-bas, on ne trouva que de la terre sombre et de la poussière, exactement comme de l'autre côté.

-Mais..., fit Harold sans comprendre. Qu'est-ce que ce bateau fait là si-

Il fut interrompu par un grondement effroyable.

-Varek, s'il te plaît, dis-moi que ça venait du volcan, implorais-je alors que le grondement s'évanouissait.

Si c'était un animal vivant qui avait produit ce son, cela risquait d'être bien plus dangereux que prévu.

-Je crois qu-

-Ça venait du volcan, l'interrompit brusquement Harold. Mais ce n'était pas le volcan.

Je me tournais vers lui et, étrangement, il avait les yeux fixés sur la montagne, sans la voir. Il était tendu et semblait complétement absent.

-Harold, ça va ? m'inquiétais-je.

Il sortit soudain de sa transe en entendant ma voix et secoua la tête.

-Désolé, s'excusa-t-il. Petit moment d'absence.

Le grondement retentit de nouveau, bien moins fort mais empreint d'une autorité que le premier n'avait pas. Les dragons réagirent immédiatement. Je vis les pupilles de Tempête s'amincirent, soudain les sens aux aguets, tendue comme un arc. Krochefer, Bouledogre, Krokmou et Cranecrusher étaient dans le même état. Je réalisais soudain quelque chose.

-Où sont les jumeaux ?! m'exclamais-je. Et pourquoi nos dragons sont aussi...vous avez compris.

-J'en ai absolument aucune idée, avoua Varek. Pour tes deux questions.

Personne n'eut le temps d'ajouter quoi que ce soit car un bruit s'éleva de nouveau du volcan. Cela ressemblait à un long ronronnement, bien que plus aigu et caverneux. Des flashbacks envahirent soudain mon esprit. Je volais avec Harold sur Krokmou pour la première fois et le dragon avait été entraîné vers le nid par un mystérieux son continu. D'autres dragons s'étaient joints à lui. Ce jour-là, Harold et moi avions découvert le nid des dragons. Et la Mort Rouge. Le son que nous entendions maintenant était en tout point semblable à celui que j'avais entendu cinq ans plus tôt. Et cela ne pouvait signifier qu'une chose. Une Mort Rouge vivait dans ce volcan. Cela signifiait également que le volcan était actif.

Je serai là pour toi (tome 3)Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin