Chapitre bonus 26 : Demande

648 56 18
                                    

Bonjour ! Comment ça va depuis tout ce temps ?

Chapitre bonus demandé par ||---SIMO---||. J'espère qu'il te plaira ! :)

PDV général

La situation s'était nettement améliorée. Rien n'était encore parfait mais l'ambiance était moins tendue. Le village semblait soulagé de voir que les dragonniers, le cœur de leur communauté, avaient fini par renouer des liens. Gueulfor avait grossièrement expliqué les faits, omettant quelques détails à la demande d'Astrid, Rustik et Varek et tous avaient compris qu'il faudrait du temps pour que tout redevienne comme avant.

Les funérailles de Stoïk avaient été un soulagement pour tous. Le village avait l'air de reprendre sa respiration. Quand on leur avait annoncé que Stoïk la Brute était mort, beaucoup n'y avait pas cru. Ces funérailles avaient permis à tout le monde de tourner la page, le bateau fumant rendant la chose plus réelle que jamais. Cela avait un soulagement en particulier pour Astrid, Rustik et Varek. Ils avaient sans mal compris que le « dragon précieux » dont avait parlé Hel quand elle avait évoqué la triste fin du corps de Stoïk était nul autre que Perle. Aucun n'avait pu blâmer la dragonne. Comment aurait-elle pu savoir ? Surtout que connaissant Hel, la pauvre Furie ne devait pas avoir à manger très souvent. Finalement, Stoïk avait permis à un dragon en voie d'extinction de survivre.

C'était ainsi qu'Astrid avait décidé de voir les choses. C'était le moins douloureux. Elle avait vu Harold, perché sur Krokmou, camouflé par l'ombre de la nuit, pendant les funérailles. Le brun n'était pas descendu. Elle se doutait bien qu'il n'en avait pas eu la force. Elle ne pouvait seulement qu'imaginer ce qu'il devait ressentir, en voyant ce navire enflammé couler lentement dans les profondeurs de l'océan, n'emportant avec lui que les armes ayant appartenues à Stoïk.

Pour l'instant, c'était Mastok qui avait pris les rênes du village. D'abord diriger par Gueulfor après le retour de l'île d'Hel, Mastok avait pris le relais très vite. En tant de bras-droit du chef, c'était à lui que revenait les commandes du village en cas d'absence de chef. Gueulfor, lui, avait du travail à la forge.

Astrid doutait qu'Harold prenne la relève de sitôt, même s'il devrait bien s'y confronter un jour. Mais le village semblait comprendre que pour l'instant, le brun avait autre chose en tête. Et personne ne se plaignait pour l'instant du travail de Mastok.

Les dragonniers avaient peu à peu appris à se comporter naturellement les uns envers les autres. Ils leur arrivaient souvent à présent de partir voler ensemble et il n'était pas rare de les voir se disputer une course ou deux pendant l'après-midi.

Perle participait souvent à ces courses et Krokmou était plus qu'heureux d'avoir un nouveau dragon contre lequel se mesurer. Sans vouloir être prétentieux, Krokmou avait toujours évité de dépasser la vitesse du son lorsqu'il volait contre Tempête. Il considérait cela un peu comme de la triche. Mais à présent qu'il avait une autre Furie Nocturne à ses côtés, Krokmou pouvait se donner au maximum. Perle avait rapidement dévoilé sa personnalité au monde, encouragée par ses nouveaux amis dragons. C'était une dragonne quelque peu timide mais qu'il fallait éviter de défier. Elle adorait se mesurer à Krokmou. Après avoir passé sa vie dans un volcan sous la terre, elle avait dû réapprendre à voler correctement. Krokmou l'avait aidé, ainsi que tous les autres dragons de Beurk qui l'avaient tous accepté avec joie. A présent, elle rendait honneur aux Furies Nocturnes par sa vitesse et son agilité. La compétition était souvent serrée entre elle et Krokmou et Harold, en voyant son dragon aimer tant voler avec sa nouvelle compagne, se mit à réfléchir. Peut-être qu'à présent, Krokmou accepterait un aileron automatique. Le Haddock avait conscience que bientôt, il deviendrait chef. Et que Krokmou puisse voler seul n'était qu'un immense avantage pour les deux.

C'est dans la forge qu'Astrid le retrouva. Elle croisa sur le chemin deux Furies Nocturnes réduits à un tas d'écailles noires ronronnantes. Les deux dragons s'étaient installés devant la forge et Astrid remarqua que Krokmou ne cessait de frotter les écailles de ses flancs contre la dragonne, comme un chat le ferait. Elle supposa que cela devait faire partie d'un rite de séduction pour les Furies Nocturnes, comme chaque espèce de dragon avait le sien. Et elle se réjouit de voir que Perle ne semblait pas indifférente, les pupilles noires de ses yeux bleus totalement dilatées et un ronronnement confortable montant de sa gorge.

-Je crois que des petits Furies vont pas tarder à semer la terreur dans le village, dit Astrid en s'approchant d'Harold, qui était penché sur son plan d'aileron et commençait à rassembler ses outils.

Cela réchauffa le cœur de voir Harold se remettre au travail du métal. Elle-même n'avait pas mis très longtemps à renouer avec ses anciens passe-temps mais avait remarqué que cela avait été plus compliqué pour Harold. Le voir à la forge était un progrès.

Harold sursauta en entendant sa voix, ne s'attendant visiblement pas à la voir ici. Harold et Astrid avaient eu plus de mal à se rapprocher qu'Harold avec Varek et Rustik. Astrid avait beau avoir décidé de pardonner Harold, les cicatrices étaient toujours présentes. Ils avaient seulement commencé par manger ensemble lors des repas, puis avaient recommencé à se tenir la main, presque instinctivement et ce n'était qu'un mois et demi plus tard qu'Astrid acceptait de nouveau de dormir dans le même lit que le brun. Cependant, il n'avait pas tenté de la toucher depuis et Astrid lui en était infiniment reconnaissante.

-Qu'est-ce que tu fais ? demanda Astrid en se plaçant à côté de lui, avant de reconnaître les plans de l'aileron automatique qu'elle avait déjà vu quelques années plus tôt. Oh ! Encore ? Mais est-ce que Krokmou ne va pas encore le détruire ?

-Je ne sais pas trop, avoua Harold. Mais j'espère qu'il l'acceptera. Je ne sais pas s'il se rend compte combien sa liberté compte pour moi.

-Harold, s'il le détruit une nouvelle fois, tu pourras être certain qu'il trouve sa liberté avec toi, assura Astrid. Je trouve que c'est une belle preuve d'amitié.

-Et je la considère à sa juste valeur, crois-moi, répondit Harold. C'est juste que depuis que Perle est ici, il va certainement vouloir être capable de voler seul pour pouvoir s'éloigner un peu et... Enfin tu vois. Fonder une famille et élever ses portées. Il va même sans doute vouloir suivre les autres dragons à l'île des pontes l'hiver prochain.

-Dans ce cas, il sera plus qu'heureux de ton cadeau, dit Astrid.

Un léger silence s'installa, avant qu'Harold ne se racle la gorge nerveusement.

-En fait..., commença-t-il. Ce n'est pas que pour ça que je suis ici. Je...je sais que je ne suis pas le meilleur choix. Et que tu vas certainement refuser. Et c'est aussi pour ça que je veux te demander ton avis avant...avant de te demander.

-Harold, arrête de tourner autour du pot, l'interrompit Astrid.

Le brun lui lança un regard incertain, se grattant l'arrière de la tête nerveusement. Il n'arrivait pas à croire qu'il allait vraiment dire ça, après tout ce qu'il s'était passé.

-Astrid, est-ce...est-ce que tu accepterais que je te demande en mariage ? demanda-t-il en évitant son regard.

Astrid se figea, écarquillant les yeux. A vrai dire, elle ne s'attendait pas à cela du tout. Harold la prenait vraiment de court. Elle se passa la main dans ses cheveux courts, habitude qu'elle avait rapidement prise. Elle ne savait pas quoi répondre. Harold ne la demandait pas en mariage, il lui demandait l'autorisation de la demander en mariage. Cela revenait au même dans les faits mais cela avait pour Astrid une signification particulière, une nuance qu'elle appréciait de la part d'Harold.

-Je savais que j'aurais dû me taire, je suis désolé Astrid, je-

-Non, Harold non, se dépêcha de l'interrompre Astrid. Je...j'étais surprise, c'est tout.

-Et donc, euh... T'en dis quoi ?

-Je...je suis d'accord, répondit Astrid après un instant de réflexion. Mais tu as intérêt à bosser ton speech, plaisanta-t-elle.

Harold sourit largement en entendant sa réponse et ne put résister à l'envie de la prendre dans ses bras et de la serrer de toutes ses forces contre lui.

-Je vais faire de mon mieux, assura-t-il.

Je serai là pour toi (tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant