Chapitre bonus 27 : Métamorphose

689 55 46
                                    

Chapitre bonus demandé par Krokmou-Cerise. J'espère qu'il te plaira ! :)

PDV général

Le lendemain, alors qu'Harold était dans la forge, en train de travailler sur différents designs de cadeaux de fiançailles qu'il pourrait offrir à Astrid, la dite Astrid entra en trombe dans la forge, le faisant brutalement sursauter. Il observa d'un air désapprobateur le trait épais au charbon que la blonde lui avait fait tracer en travers de sa page. Heureusement qu'il n'avait pas beaucoup avancé sur cette idée-là, sinon, il aurait été plus que dégouté d'avoir à tout recommencer. Il ne pouvait cependant pas en vouloir à Astrid, premièrement parce qu'il en était incapable, surtout pour un motif aussi ridicule et deuxièmement parce qu'elle semblait très essoufflée et pressée de lui dire quelque chose qu'il ignorait.

-Respire, dit-il en s'approchant d'elle, alors qu'elle s'appuyait sur une table proche pour garder son équilibre. Tu viens d'où pour être aussi épuisée ?

Astrid était d'habitude une sportive accomplie, il aurait fallu qu'elle ait eu à traverser le village entier pour être ainsi à bout de souffle. Ses soupçons furent confirmés quand elle lui annonça qu'elle venait de la Grande Salle, qui était effectivement à l'autre bout du village.

-Et qu'est-ce qu'il y a à la Grande Salle ? demanda Harold alors que la blonde se redressait, ayant enfin retrouvé une respiration plus calme.

-D'anciens amis, répondit-elle. Qui je crois voudraient te voir.

Harold fronça les sourcils et mais la suivit tout de même jusqu'à la Grande Salle. Il n'eut pas à faire quelques pas en dehors de la forge qu'il comprit de qui elle parlait. Posés près des grands escaliers, se trouvaient deux dragons qu'il identifia sans mal. L'un avait des écailles bleus et l'autre doré. Skaya et Volagil. Qui n'étaient visiblement pas venu seuls. Près d'eux, se trouvaient trois autres Foudroyants, plus petits environ de moitié. L'un était vert, le deuxième rouge-orangé et le troisième était bleu, tout comme sa mère. Les trois petits avaient drôlement grandis depuis la fois où Harold les avait vu pour la dernière fois et où ils s'amusaient à lui grimper dessus pour le forcer à se transformer.

Harold retint une grimace en repensant à sa malédiction. Il avait soigneusement évité d'y penser jusque-là et aucun des dragonniers ne l'avaient mentionné, merci Thor. Mais Harold se rendait compte qu'il fallait qu'il prenne une décision. Continuer à se transformer ou abandonner totalement cette perspective. A vrai dire, il ne savait pas et était complétement perdu.

L'aileron automatique de Krokmou qu'il était en train de construire s'imposa à son esprit et il se mit à imaginer une scène, où il volerait au côté de son dragon enfin indépendant et où il pourrait profiter avec lui de l'adrénaline sans avoir à s'occuper de savoir si l'aileron de Krokmou était bien positionné ou non. C'était tentant mais Harold savait qu'il ne devait pas se décider en se basant seulement sur ça. Et surtout, pas tout seul.

Il décida une fois de plus de repousser le problème quand il arriva près des dragons. Il sourit en voyant que les trois petits ne semblaient pas avoir changé et étaient tout aussi existés de le voir se changer en Foudroyant que la dernière fois. Il remarqua que les autres dragonniers étaient également là et que Varek, étant Varek, prenait déjà des notes sur la taille des petits plus si petits que cela.

-Salut Skaya, accueillit-il la dragonne lorsqu'elle se pencha vers lui.

Il caressa le museau écailleux de la dragonne et vit que Krokmou et Perle ainsi que les autres dragons arrivaient vers eux, intrigués. Il était vrai qu'ils n'avaient pas vraiment eu l'occasion de connaître les Foudroyants. Krokmou et Perle, dont les bandes bleues s'étaient allumés automatiquement en présence de nouveau dragon, reniflèrent avec intérêt et curiosité les grandes ailes des dragons.

Je serai là pour toi (tome 3)Where stories live. Discover now