Je ne dirai rien

121 13 3
                                    

Si je devais te revoir, je ne dirai pas que tu me manques, que tard, le soir, je peux encore sentir ta poitrine se soulever sous ma joue humide, ton coeur au rythme irrégulier battre et ton parfum embaumer mes rêves les plus doux.
Non, je ne dirai pas que j'ai besoin de toi, que sans compter je te donne mon âme et morceau par morceau chaque part qu'il reste de moi.
Je ne dirai pas que tu m'as fait mal, ni que tes mains m'obsèdent et que tes lèvres me hantent dès que mes paupières sont closes.
Je ne parlerai pas de cette douleur qui me traverse quand je t'imagine alors que tu n'es là, ou lorsque j'entends ton nom.
Je n'avouerai jamais que je t'aime encore, que tout ce que je fais c'est pour tes yeux que je le fais.
Je ne dirai rien de tout cela, je ne te dirai pas non plus que je regrette, que je t'en veux ou que je t'idéalise.
Je pense que je te demanderai comment tu vas, voyant ton visage reposé et ton sourire éclatant qui brisera justement mon coeur déjà en miettes. Tu me répondras que tout va bien, que tu l'aimes, qu'elle est la bonne et que pourtant tu es désolé que ça n'ai pas marché et je sourirai, sûrement. Je sourirai de ce faux sourire qui requiert les derniers forces que je puise dans la prunelle de tes yeux. Je me dirai en ravalant les larmes qui me guetteront que cette nouvelle moi est plus jolie c'est vrai mais que son mascara coulera et que ses pommettes noirciront. Sa beauté envolée, volée comme la mienne sera désormais parée de ces non-dits qui expriment tout. Ces mots pleurent, crient et hurlent en silence.

MOTS POUR MAUXUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum