Regarde où nous en sommes

57 11 5
                                    

      Cette histoire, notre histoire: celle qui commence par « nous » et fini par « je », celle que tu as si bien commencé à écrire mais que tu n'as poursuivi.
     La plume s'est levée, les notes se sont interrompues et le rideau est tombé. Cette histoire, notre histoire je la regarde tous les soirs, elle est si douce, si jeune, mais plus la nuit avance dans son chemin inéluctable, plus l'angoisse d'en voir la fin m'étouffe.
      Il fait noir, la lune ne brille plus et tu n'es plus là: j'ai froid. J'ai peur, si peur et, comme devant la fin d'un film, j'espère toujours que celle-ci sera différente, que tu ne feras plus les mêmes erreurs, que tu te battras cette fois.
       Mais un film est écrit et ressemble bien plus que jamais à notre destin. Nous sommes destinés à souffrir, toi toujours un peu moins que moi mais voilà, la fin tu la connais bien, tu l'as écrite.
       Alors dis-moi pourquoi j'y crois, dis moi pourquoi je ne m'abandonne pas à ces hommes qui m'aiment plus que tu ne le feras jamais? Pourquoi je ne m'accorde pas ce bonheur que je ne vois qu'en toi? Pourquoi seul ton regard nourrit mon âme? Pourquoi dès que j'avance tu recules?
      Alors cours mon amour, parce que je sais que même avec elle c'est à moi que tu penses, que tu meurs un peu plus lorsque tu ne touches pas le velours de ma peau, que tu souffres toujours plus sans moi.
      Je ne peux te dire qu'une seule chose: on s'était promis la lune et toutes les étoiles mais nous sommes tombés à trop vouloir les attraper, trop vite, trop mal, trop tard.

MOTS POUR MAUXWhere stories live. Discover now