Souvenirs doux-amères

144 10 2
                                    

Nos souvenirs sont teintés ici et là d'amour, de bonheur, de douleur, de nostalgie et de mélancolie.
Nos souvenirs sont tous là, tissés dans notre coeur comme un tissu souple et de toutes les couleurs. Certains se perdent, d'autres s'abîment et quelques uns restent figés et intacts à jamais.
J'aime les appeler les souvenirs doux-amères. Ceux qui sont gorgés de bonheur puis qui nous reviennent comme un moment acide de notre passé que l'on n'a pas assez savouré.
Il n'y a rien de plus absurde que le bonheur. Quelque chose qui nous paraît si abstrait au quotidien, quelque chose d'impossible à obtenir et qui, pourtant, lorsque l'on se retourne sur le passé paraît si concret, presque palpable. Comme si, lorsqu'on se remémorait ce souvenir doux-amère, tout n'était que bonheur, chaque seconde le concrétisait sous nos doigts, idéalisé au fil des années.
Ainsi la face amère de la médaille du souvenir nous apparaît et nous rendons hommage à ces instants que nous n'avons pas assez savouré.
À ces je t'aimes oubliés, ces merci grignotés et ces sourires effacés. À ces dernières fois que j'ai raté, à ses baisers que j'ai manqué, à ses compromis que je n'ai pas fait.
Ce sont nos souvenirs doux-amères qui nous les rappellent.

MOTS POUR MAUXOnde histórias criam vida. Descubra agora