Ça ira

43 6 6
                                    

- Lize, depuis que nous sommes enfants on s'est promis de tout se dire. Il n'y a donc jamais eu de secret entre nous, pas de non-dit, pas de cachotteries, juste toi et moi contre le reste du monde.
   Je me rappelle qu'à six ans tu m'as demandé de t'épouser si personne ne voulait de toi et je me rappelle m'être dit "mince pourquoi ne peut-elle pas se voir à travers mes yeux, elle est la plus jolie fille du monde". Et je me suis tu sans rien répondre tandis que nous regardions le toit drapé de la cabane de fortune que nous avions passé la journée à construire et à améliorer. J'ai sans doute oublié que tu ne pouvais pas lire dans mes pensées et nous en sommes restés là.
      Le petit garçon qui te regardait comme la plus jolie fille du monde est toujours là et en regardant Marc à tes côtés je regrette de ne pas t'avoir dit ce que je pensais ce jour là. Tu es si chanceux et tu ne soupçonnes même pas à quel point. Puis je vois ton sourire et je me dis que finalement c'est mieux ainsi, je te promet, ça ira.
    Tu resteras à jamais la plus jolie fille du monde qui ne saura pas lire mes pensées et je resterais le petit garçon qui pensait à voix haute.
   Alors je vous pris tous de lever vos verres à Elizabeth et à Marc, que leur vie soit longue et heureuse. Je t'aime, à jamais Lize, finis-je par chuchoter dans un dernier accès de courage.

Je m'en voulu tout de suite lorsque ses yeux se voilèrent de cette peine qui me brisait le coeur. Je n'aurais pas du faire ça mais c'était plus fort que moi. Elizabeth esquissa un sourire faux tandis que son mari fit tinter sa flûte de champagne contre celle de son épouse. Je remarquais que sa main tremblait alors qu'elle portait le verre à ses lèvres et je me contenu pour ne pas l'arracher à cette salle comble d'inconnus.
    Mais j'avalais la gorgée de champagne qui pétillait dans ma bouche en tentant de me persuader que j'avais raison, que c'était mieux ainsi, que ça irait.

MOTS POUR MAUXWhere stories live. Discover now