Il n'a pas les mots justes

44 9 2
                                    

       C'était elle.
      D'une simple succion à la fois douce et sauvage, elle effaça toutes les autres lèvres que j'ai connu. Je ne voyais plus qu'elle, ses lèvres pleines et rouges s'écrasant contre les miennes.    
       Alors j'attrapai sa taille fine et brûlante pour l'amener à moi, sentant parfaitement à travers le fin coton de ma chemise et le doux satin de sa robe, la chaleur incandescente qui brûlait sa peau.
      J'étais noyé dans mes sentiments, n'osant à peine respirer de peur de la faire fuir, et pourtant tellement conscient.
      Je ne voyais rien autour mais je pouvais tout voir d'elle.
      De ce baiser elle m'insuffla la vue, celle qu'on utilise bien qu'avec le bout de ses lèvres. Et sans prévenir je devins lucide, comme une seconde naissance après un trop long moment d'obscurité.
       Était-il possible pour un poète de perdre ses mots ?
      Car parler de ceux des autres semble aisé, mais lorsque l'amour se confronte à la prison du cœur d'un artiste, les mots semblent manquer. La décrire paraît impossible car aucun mot ne peut parfaitement décrire la façon dont ses hanches épousent les miennes.
       Et puis comment parler de sa façon de m'aimer ? Que dire de la manière qu'elle a de m'embrasser ? Comment pourrais-je exprimer, comment pourrais-je vous l'expliquer pour que vous sachiez à quel point je l'aime ? Y a-t-il un mot pour dire « je t'aime plus que je ne m'aime »? Non, il n'y en a pas.
        Le poète est l'interprète du cœur, la plume des sentiments, mais comment y parvenir lorsqu'aucun mot n'est assez parfait pour décrire la perfection ?

MOTS POUR MAUXWhere stories live. Discover now