Sept filles

85 13 6
                                    

     Après un silence pesant, où ils n'avaient cessé de se dévisager, il prit la parole.
- J'ai aimé sept filles dans ma vie.
     Cette déclaration paraissait vaine mais surtout n'avait aucun sens. Elle le fixait sans savoir où il voulait en venir, espérant secrètement qu'elle soit l'une d'entre elles.
- La première s'appelait Ella, je l'aimais parce qu'elle était danseuse et qu'elle était pourvu d'une grâce absolue, en toutes circonstances elle était élégante.
      Encore une fois, tout cela n'avait aucun sens, aucun but. Elle recevait cette première explication comme un coup de poing au ventre, se forçant à ne pas laisser échapper ce sanglot qui lui nouait la gorge.
- La deuxième s'appelait Elizabeth, je l'aimais parce qu'elle était intelligente et qu'elle avait toujours le nez coincé dans un livre. J'aimais qu'elle sache tout mieux que moi et qu'elle puisse converser sans ciller.
      Son cœur se brisa un peu plus et il le vit dans ses yeux mais poursuivit, tout de fois.
- La troisième s'appelait Eva, elle était courageuse et téméraire. Elle savait ce qu'elle voulait d'une façon déterminée et arrêtée et c'était grisant de pouvoir avoir quelqu'un qui me tienne tête et me dise où aller.
      Elle déglutit, ne sachant pas vraiment si elle allait pouvoir tenir à entendre parler son amour de ses quatre autres amours.
- La quatrième s'appelait s'appelait June et je l'aimais parce qu'elle était drôle. Toujours de bonne humeur et d'une espièglerie rare, elle avait cette ferveur de vivre qui m'avait vraiment plu.
      Son cœur rata un battement et elle reprit lentement sa respiration, les poing tellement serrés que ses phalanges blanchirent.
- La cinquième s'appelait Theresa, elle était aussi douce et gentille qu'une guimauve. Elle apaisait mes craintes et pensait mes plaies sans poser de question, en m'aimant tendrement.
      Ce fut le coup de grâce qui brisa son cœur en milles éclats mais il continuait, il le devait.
- La sixième s'appelait Anna, elle était toujours parfaitement habillée, et belle en générale, en toutes circonstances. Elle était simplement jolie.
       Elle ne dit rien, espérant de tout son cœur que le septième nom serait le sien.
- La septième s'appelait Danielle et elle était fragile. J'avais envie de la protéger de toutes mes forces et de sauvegarder son innocence et sa pureté. C'est pour ça que je l'aimais.
       La douleur qui la traversa à l'annonce d'un autre nom était transcendante et semblable à un éclair : rapide, électrisant, douloureux et dévastateur. Une larme roula sur sa joue et il l'attrapa d'un pouce.
- Et toi, Jane, je ne pourrais pas dire que je t'aime parce que ce ne sont pas les bons termes pour exprimer ce que je ressens. J'ai aimé ces sept filles et toi je t'aime plus qu'aucunes d'entre elles parce que tu as un peu d'elles en toi. Tu es toutes ces choses que j'aimais et je suis éperdu de toi Jane. Parce que, peureuse de te limiter, tu t'es rendue exceptionnelle.

MOTS POUR MAUXWhere stories live. Discover now