Chapitre 6 : Un interlocuteur de choix

4.9K 550 19
                                    

Zora et moi faisons une très bonne session de recrutement pour Phillips à nouveau mais pour le compte du service finance. Nous arrêtons notre choix sur une jeune maman ambitieuse qui sera d'autant plus ravie de profiter de la crèche d'entreprise, qu'elle pourra concilier les deux aspects de sa vie.

J'ai également réussi à obtenir pour cet après-midi un badge visiteur, pour ma petite protégée, afin qu'elle puisse m'accompagner à mon second travail. J'aimerais lui permettre de se faire des connaissances et discuter avec les collègues du F.B.I. C'est toujours enrichissant et je suis sûre au moins qu'elle va découvrir de nouvelles choses. En bonne entremetteuse, je fais en sorte que Jake l'emmène au service ressources humaines pendant que je traite mes mails.

J'ai le droit à un portable mais pas de bureau et je n'ai pas le droit d'emmener mon ordinateur où je veux, ce qui réduit nettement l'utilité de son aspect "portable"
Le bureau de Jake étant libre temporairement je vais m'y installer et je lis enfin la note annonçant l'arrivée de Mac Coy. Il faut dire que je dois avoir deux cents mails de retard.

— T'as manqué le meilleur, il est canon en plus.

Je sursaute prise en flagrant délit de questionnement nullement professionnel.

— Jake, tu m'as fait peur ! Qu'as-tu fait de Zora ?

— La RH l'a emmené en entretien de recrutement du nouvel agent d'accueil.

— Ah c'est super, elle va découvrir autre chose que la boîte. T'en as pensé quoi de ma petite protégée ? Elle est mignonne, non ?

Je lance cela avec un air tout à fait innocent qui semble peu crédible.

— Quoi ? Mais t'es folle, c'est une gosse.

— Une gosse sexy ... Et prête à faire du babysitting gratuitement si ça se trouve.

Jake secoue la tête en levant les yeux au ciel.

— Tu ne perds pas le nord et d'ailleurs à propos de babysitting, tu récupères bien les filles à l'école ce soir ? Je pars dans deux heures.

— Bien sur mais en revanche, je les emmène voir Marc, c'est mon tour... ça ne t'embête pas j'espère ?

— Pourquoi ? Tu l'as déjà fait et la visite à ton comateux ne les a pas traumatisé donc, tu fais ce que tu veux. C'est plus qu'il y a école le lendemain !

— C'est l'affaire d'une demie-heure promis.

Je lui fais mes yeux de chats en manque de croquette et me décale pour lui laisser un bout de bureau. On échange sur quelques affaires avant que je passe des coups de fils important. Dans le lot, je dois m'assurer que le nouveau procureur adjoint sera bien présent à l'audience de notre cyber terroriste. J'ai bien essayé de refourguer l'appel mais j'ai d'affreux collègues qui ont tous entendus parler de ma bévue et sont bien trop contents de me voir m'enfoncer un peu plus.

Quand vraiment, il ne reste plus aucun appel à passer à part celui-ci, je vais m'enfermer dans la salle d'interrogatoire. Au bout de quelques tonalités, Mac Coy décroche, un peu brutalement ce qui ne laisse rien présager de bon.

— Mac Coy, j'écoute !

— Bonjour monsieur le procureur, June Smith, j'appelle pour l'audience de Peterson.

— June ! Ma charmante interlocutrice de la dernière fois ? Se moque-t-il avant de reprendre, ironique : Je suis déçu de ne pas vous avoir vu lors de ma visite.

— Je suis désolée que ma grippe ne m'ait privé de ce plaisir.

L'ironie perse dans nos deux voix, mais chez lui je crois poindre un réel intérêt, je l'intrigue, j'en suis sûre.

Ps : je rentre bientôt (Terminé)Onde histórias criam vida. Descubra agora