Chapitre 13 : Gang de pervers

4.2K 555 55
                                    

Le lendemain, je suis décidée, je m'habille comme d'habitude, casual, mais je dois dire que je m'attarde plus longuement sur mon maquillage. J'ai décidé d'aller voir Mac Coy après ma matinée à l'agence, je me dois donc d'être à mon avantage.

Le hic, c'est que tous les agents le remarquent et se gaussent, je déteste travailler dans un univers essentiellement masculin, dès la moindre incartade de style, nous nous faisons épingler et avons le droit aux blagues graveleuses.

— 'jour ! T'as un rencard avec ton chouchou ou quoi ?

Nul besoin de relever le visage pour se rendre compte que c'est Jake qui me domine de toute sa hauteur, les deux mains appuyées sur le bord de son bureau. Son sourire moqueur et ses yeux rieurs le rendent plus séduisant que d'habitude. Et je crois bien que la secrétaire l'a remarqué vu ses minauderies.

— Salut Jake, tu veux ton bureau ?

— C'est ça, évite le sujet. J'ai bien vu que j'interrompais quelque chose l'autre soir !

— À ce propos du nouveau ?

— Puisque tu en parles, on a besoin de toi cet après-midi ! On aurait besoin d'interroger ton copain ...

— Mac Coy ?

Surpris Jake hausse un sourcil.

— Hé dis donc tu sors avec ?

— Quoi ? Mais non c'est toi qui me harcèle en parlant de lui, je bafouille, tu parlais de qui ?

— Tu te souviens du type dont je t'ai fais relever les empreintes ?

— Je ne suis pas sénile ! Dieu merci je ne vais plus avoir à le revoir ... attend, si ?

La fin de ma phrase s'achève dans un soupir alors qu'il prend mes affaires et part vers l'ascenseur... et en plus c'est à l'extérieur ?
Jake sifflote, je tremblote, l'homme m'a vraiment déplu et je ne connais pourtant même pas son nom.
Le trajet emprunté par mon partenaire est déroutant, bien que je conduise assez peu dans Boston, il y a des trajets récurrents et celui-ci ressemble fort à s'y méprendre à celui qui mène tout droit vers les bureaux du ...

— Procureur ! Et oui Juju, j'ai un mandat à récupérer, tu y vas ? Lâche-t'il totalement inconscient de la fébrilité dans laquelle je me trouve. J'ai enfin réussi à avoir le secrétaire du juge et il m'a dit qu'il était ici pour la journée. Tu vas le chercher ? Qui sait qui tu pourrais croiser !

Devant mon manque de réaction, il précise avec étonnement.

— Juju ? Je peux pas me garer facilement tu te souviens ? C'est galère ici.

Tel un zombie, je m'extraie de la voiture et me dirige en direction de l'accueil puis vers le bureau indiqué par ma copine standardiste. Un peu étonnée par mon manque de réaction, Leila me propose une manucure de fille avec Zora le soir et comme je n'ai pas connecté mon cerveau, j'accepte.

Toutes les portes ont beaux se ressembler, je sais exactement où je me dirige, c'est bien ma veine, je vais revoir Samuel Mac Coy en présence du juge le plus vicieux du monde.

Je frappe un coup, puis deux, la porte s'ouvre sur Kevin Bradon. Ses longs cheveux filasse attaché sur sa nuque me donnent des frissons.

— June chérie ! Entrez. Dit-il en me donnant une claque sur les fesses.

— Monsieur le juge ! Une plainte pour harcèlement est si vite arrivée ...

Tout en riant comme un goret, il s'éloigne de la porte et dévoile alors Mac Coy, dont le visage reflète stupeur et colère.

Ps : je rentre bientôt (Terminé)Where stories live. Discover now