Chapitre 31 : révélation

4.4K 550 56
                                    


— Et depuis je cherche à savoir ce qu'elle est devenue, dit Jessie en me montrant du doigt.

Je suis sonnée par ce récit, je réponds aux questions de Perry mais, le pauvre, je ne sers à rien avec ma mémoire. Lui qui pensait avancer dans son enquête, vient juste de trouver un témoin qui ne sert à rien. Je sors de la salle de réunion et vais m'assoir sur un banc de la salle de pause, la tête entre les mains.

Je ne vais jamais pouvoir raconter cela à Sam, déjà que Jake est plié sur lui-même et semble avoir le plus grand mal à se contenir...

— June ? Je peux ?

Barklo me surplombe encore une fois de sa hauteur, il montre la place à mes côtés avant de s'y assoir.

— Je n'avais aucune idée de qui vous étiez...

Je veux bien le croire.

— J'ai une dette envers vous. Rien ne pourra jamais la rembourser.

— Barklo... Vous ne me devez rien, je ne me rappelle même pas avoir été héroïque ! Je ne suis pas sûre que ma nouvelle moi se serait sacrifiée !

Il regarde à droite et à gauche et sort quelque chose de sa poche.

— Elle n'a jamais voulu que nous le donnions à la police, elle disait que cela ne les regardait pas. Que ça n'apportait rien à l'enquête.

Il dépose une enveloppe froissée et tachetée sur mes genoux. Dessus il y a écrit "Sam" elle a sans nulle doute été lu plusieurs fois mais je ne leur en veux pas. J'aurais fait pareil.

— Vous la lui avez glissée en lui rendant son bébé.

Il se lève et retourne près de sa fille après avoir posé une main sur mon épaule. Il a marqué un infime moment, un temps d'arrêt et j'ai serré sa main comme un remerciement muet, où est-il le temps où je ne pouvais pas supporter ce type ? Discrètement, je glisse le feuillet dans ma poche.

Plus tard, alors que je fais semblant d'aller bien devant les frères scotch qui me charrient, Jake me rejoint, il me serre à m'étouffer dans les bras. Je sens ses épaules trembler.

Donald nous asticote mais sans trop insister, il a la sagesse de savoir quand se retirer.

— On cherche donc trois suspects ?

— Deux ... ils ont abattus l'un des leurs sur le site. On a donc en chef d'accusation : le monstre pour homicides multiples, kidnapping et torture et le plus jeune pour non assistance à personnes en danger et association de malfaiteur.

C'est tellement utopique, cette idée de retrouver qui que ce soi.
Je sens les larmes couler sur mes joues, sans que je ne puisse rien y faire et je demande à redescendre en salle de tir, me défouler.

C'est là que Samuel me trouve d'ailleurs, il a ce sourire innocent qui me fait penser qu'il ne sait encore rien de tout cela.

— Ça te dirait de dîner ensemble ?

Mon esprit fuse à toute vitesse, et si je profitais de ce dernier moment d'insouciance ? Et si nous n'étions que Samuel et June, le temps d'un après-midi.

Je lui souris et hoche la tête.

— Viens ! On fonce !

Et je sors sans informer quelconque empêcheur de tourner en rond, entraînant mon amoureux derrière moi.

Durant le déjeuner, je tente de faire bonne figure mais il voit que quelque chose ne va pas et insiste pour savoir ce que c'est.

— Je t'en parlerais demain, tu veux bien, je dois faire un peu d'ordre avant dans ma tête.

Ps : je rentre bientôt (Terminé)Where stories live. Discover now