Chapitre 15 : Miss Alaska

4.2K 524 14
                                    

Le lendemain soir, je suis toute courbaturée, avachie sur mon canapé, Mister Peanuts couché sur mes pieds. Pensive et paumée, je culpabilise un peu à l'idée de savoir que Zora est retournée à la salle de sport contrairement à moi. Même si c'est dans l'idée de draguer un sublime black aux pectoraux saillants, cela n'en reste pas moins méritant.

Avec son teint métissé, Zora s'est permise de mettre un teeshirt de sport bleu électrique très voyant si j'en crois son texto "histoire de se faire remarquer de loin"
Cela étant dit, cela fait ressortir ses yeux bleu océan, la petite maline !

La sonnette d'entrée résonne, me coupant dans mes réflexions et vu mon accoutrement, je laisse Jim répondre. Je l'entends baragouiner quelque chose avant que sa voix sonore traverse tout le hall et le salon pour m'appeler.

— June ! On a besoin d'aide !

Son ton a un caractère d'urgence qui me fait bondir de mon canapé pour me précipiter dans l'entrée. Sur le pas de la porte, Jake et les filles se tiennent misérables, une petite valise dans chaque mains.

— La canalisation à lâché, lance t'il laconique.

Il a l'air tellement fatigué et à bout. Mon coeur se serre.

— Mais c'est génial, les filles ! Je m'exclame avec une telle ardeur qu'ils sursautent tous. On va tous faire la fête. Vous allez vivre ici. Allez les moustiques, en pyjama pour une bataille de polochon !

Ma proposition reste sans réponse pendant une bonne minutes où ils se dévisagent se demandant si je suis sérieuse ou si j'ai pété une durite. Puis les filles se bousculent et se précipitent avec Mister Peanuts à leur suite.

— Cachez-vous, le fantôme arrive, hurlé-je en direction de la cage d'escalier alors que leur père rattrape leurs affaires éparpillées aux quatre vents. Jim se penche pour l'aider et baragouine, le nez dans les sacs.

— C'est l'occasion d'accepter ma proposition Jake.

— Je ne suis pas sûr que tu étais obligé d'aller jusque-là, sourit-il, dépité. Mais j'accepte.

— On verra pour t'installer dans l'annexe durant la semaine.

Et la chose est convenue ainsi. Je gage secrètement que malheureusement sa vie sentimentale ne va pas s'arranger dans notre havre de paix... mais je m'abstiens de tout commentaire et m'en vais en direction de l'étage en poussant des wouhou ridicules qui provoquent des cris d'excitations chez les filles. Je me retourne brièvement en direction de Jake.

— Une seule règle ! On ne parle pas boulot.

Il fait une moue qui le trahit, il avait déjà un sujet en tête.

Il va devoir attendre le coco.

**

Et durant le mois suivant, nous apprenons tous à vivre ensemble. Ce n'est pas évident de travailler avec une personne que l'on voit également le soir. Mais il joue le jeu et je le sens soulagé de ne plus être seul à gérer les filles.
Becky a du mal à trouver ses marques dans sa nouvelle école alors que Sia nous parle de ses nouvelles copines en boucle. Avec tendresse et bienveillance, Jim les écoute et les gâte comme le ferait un grand-père attentionné. Il réduit un peu ses visites auprès de Marc mais je compense pour l'empêcher de culpabiliser. Et peut-être aussi parce que j'ai besoin de parler à quelqu'un qui ne juge pas ma vie. De ma pitoyable performance auprès de Mac Coy, de moi en train d'essayer d'obtenir des réponses et de l'attention d'un type qui -visiblement - ne veut plus me voir.

J'ai dû faire beaucoup souffrir Sam avant de partir - car il soutient que je l'ai quitté, ce qui avouons-le ne plaide pas en sa faveur pour l'innocenter mais explique au moins qu'il ne m'ait pas cherché. Ce qui m'intrigue c'est que visiblement je l'ai quitté très peu de temps avant l'accident...  Je n'arrive pas à savoir qui j'étais, je me le suis toujours demandé, j'espérais que tout du moins, j'étais quelqu'un de bien mais vu sa façon de me rejeter, j'en doute. Les gens ne changent pas ... Je ne le crois pas vraiment... donc si j'étais quelqu'un de mauvais avant, je le suis toujours ? Et ma théorie que ce soit lui le sale type de l'histoire s'élime et fond comme neige au soleil. De un, parce qu'il me plait beaucoup et je refuse de penser que je pourrais être attirée par mon tortionnaire et de deux, parce que je sens jusqu'au fond de mon être que ce n'est pas une mauvaise personne. Je l'observe à la salle de sport, il aide facilement les autres, rient à leur blagues même celles de Tiger - qui franchement est plutôt un balourd-
Au travail, il a l'air respectueux et humble et je l'ai déjà vu plaider, mener la Défense dans des affaires sordides avec humilité et conviction ... bref ça ne colle tout simplement pas au personnage et plus le temps passe, plus j'ai le sentiment de bien agir en le protégeant de Jake. Le problème, c'est que je suis coincée avec mes mensonges, j'ai un peu de mal à m'en sortir.

Ps : je rentre bientôt (Terminé)Where stories live. Discover now