Chapitre 5

17K 1.1K 347
                                    

Stacy.

     Connard, connard, connard.

Voilà les seuls mots qui se répètent dans ma tête et ce malgré le fait que M. Robinson soit en train de nous présenter un nouveau théorème au tableau. Je sais que je devrais écouter le cours, surtout au vu de mes horribles notes dans les matières scientifiques, mais je ne le fais pas. Alors que chaque élève a le regard rivé sur les expliquations du professeur, le mien est tourné en direction de son dos recroquevillé sur lui-même. Je le regarde avec insistance et arrive à sentir le sang bouillir dans mes veines. Je suis en colère, pire, je vais exploser. Son stylo bille à la main, il ne semble pas le moins du monde préoccupé par la sanction que nous avons eue dans la matinée. Comment fait-il pour être si calme, tandis que je lutte pour ne pas crier ?

Je déteste ressentir ça. Je déteste avoir l'impression de tout avoir détruit avant même que ça n'ait pu commencer. Pourtant c'est la vérité, j'ai encore une fois tout gâché. Je pensais réellement qu'une nouvelle vie s'offrait à moi, que mon premier jour de cours serait synonyme d'un nouveau départ. Pfff... Résultats ? Je ne regarde pas où je marche, renverse mon café sur un inconnu, arrive en retard en cours et suis collée. Moi qui voulais devenir cette fille invisible que je n'ai jamais réussi à être, il faut croire que c'est mort. Je demeurerai cette fille maladroite, qui agit sur un coup de tête et qui se retrouve toujours dans la merde quoi qu'elle fasse.

J'ai chaud, mon dos me démange et je tortille mes doigts entre-eux. Je stresse, je suis anxieuse, je suis mal à l'aise. Mon cœur bat de plus en plus vite, si vite que j'ai l'impression de frôler la crise cardiaque, néanmoins mon regard ne se détourne à aucun moment de son corps à quelques mètres de moi. Je le déteste. Je me déteste. J'en veux au monde entier. J'en veux à cette journée d'être aussi merdique, à ce garçon d'être sorti des toilettes pile au moment où je traversais ce foutu couloir, j'en veux à cette directrice de nous avoir croisés à ce moment précis, à cette foutue psychologue qui m'a fait croire que je pourrais débuter une nouvelle vie. Mais la principale concernée c'est moi, et je m'en veux à moi-même plus qu'à quiconque.

J'ai été stupide de croire que ma vie allait changer sous prétexte que j'arrivais dans une nouvelle ville, j'ai été conne de penser que je pourrais me transformer en une fille meilleure et appréciée des autres. Peu importe où je vais, je finis toujours par être celle qu'on déteste, celle qu'on veut faire chier. Aujourd'hui ce n'est que le commencement, je le sais car ça se passe toujours de cette manière. Bientôt ce garçon taché par ma faute viendra se venger, il préviendra ses potes et c'est tout le lycée qui viendra se foutre de ma gueule. Parce qu'une fois encore, je suis Stacy la maladroite, Stacy qui ne regarde pas où elle va, qui crie sur un gars qu'elle vient à peine de rencontrer et qui se fait déjà remarqué par la directrice. C'est toujours la même chose, je devrais y être habituée à force.

La sonnerie retentit et me sort de mes pensées. Les élèves se lèvent d'un bond et quittent la pièce, je m'apprête à faire de même lorsqu'une main vient se poser sur mon épaule. Un beau garçon aux cheveux blonds bouclés se tient devant à moi, il me sourit mais je ne lui réponds pas. On ne sait jamais, peut-être qu'il s'apprête à se foutre de moi comme le fera prochainement le reste de ce lycée.

- Hey, t'es la nouvelle c'est ça ? Stacy... Il hausse un sourcil comme s'il réfléchissait à quelque chose. Jones ! Oui c'est ça Stacy Jones !

J'acquiesce par un hochement de tête et essaie de me détendre. Il ne me veut peut-être rien de mal tout compte fait.

- Tiens, ce sont les papiers que notre professeur principal nous a distribués en début d'année. Nous avons prévu de visiter pas mal de choses, alors si tu veux venir, remplis-les rapidement. Il me tend le paquet de feuilles. Oh ! Et moi c'est Joshua, mais tu peux m'appeler Josh.

Insensible (terminée)Where stories live. Discover now