Chapitre 7

14.2K 1K 113
                                    

Ethan.

      Assis seul à cette table, je mange. Enfin je mange comme l'insensible que je suis est censé le faire. J'entends quelques rires dans mon dos et quelques moqueries, mais rien qui ne soit en capacité de m'ébranler. Je sens cependant son regard sur moi. Je ne détourne à aucun moment mes yeux en sa direction, pourtant je l'imagine distinctement rire face à mon manque de compagnie. Je ne peux pas lui en vouloir, elle a le droit de se foutre de moi. Tout le monde le fait, alors pourquoi pas elle ? Si elle était rancunière elle viendrait même se positionner face à moi comme le fait parfois Skyler pour m'humilier; c'est quand même à cause de moi qu'elle est arrivée en retard en cours ce matin. Enfin d'après sa version des faits.

Je fixe mon plateau et me force à terminer mes assiettes. Tout semble fade et sans saveur, Les conversations ont reprises, et les rires que j'ai déclenchés quelques minutes auparavant ont désormais complètement disparus. Après avoir fini de manger, je me lève pour débarrasser mes détritus. Quelques regards se tournent dans ma direction suivis de nouveaux rires envahissants. Qu'est ce qu'ils trouvent de si drôle chez moi, sérieux? Ethan t'es pas drôle, tu fais juste pitié. S'ils rient de toi c'est parce que tu leur fais plus pitié qu'autre chose. Ouais, ça j'en avais déjà conscience.

Néanmoins je continue de me demander comment tout ça a pu commencer, comment j'ai pu devenir ce gars que tout le monde déteste. Ça ne me dérange pas d'être détesté et de ne pas avoir d'amis, c'est ce que je mérite après tout. Un insensible ne devrait pas recevoir d'amour, s'il est lui-même incapable d'en donner. Mais... j'ai beau me questionner la nuit durant mes insomnies, j'ai beau me demander l'origine de cette haine que l'on porte à mon égard, je ne trouve jamais de réponse.

L'Homme agit dans un but précis n'est-ce pas ? L'Homme ne fait et ne dit jamais quelque chose sans raison, au fond il y'a toujours une explication plus ou moins compréhensible. Alors pour la centième fois je me le demande, qu'est ce qui pousse tous ces gens à me traiter de cette manière, quelle est leur motivation ?

Ton cœur frigorifié Ethan, voilà ce pourquoi ils te détestent.

Je repasse par les couloirs, récupère mes cahiers de science et quitte le bâtiment. Je passe en général le midi à réviser, chose qui s'avère inutile compte tenu de mes notes excellentes, mais que puis-je faire d'autre ? Rire et parler de la pluie et du beau temps en compagnie de mes amies inexistants, jusqu'à ce que les cours reprennent ?

Je traverse le pelouse remplie de lycéens et redeviens leur centre d'attention. Mon regard croise celui de Joshua, qui s'apprête à me rejoindre avec son habituel sourire aux lèvres. Il court comme s'il avait envie de me rattraper et me dire quelque chose, mais s'arrête en voyant que je ne suis pas réceptif à sa bonne humeur. Tu n'as pas encore compris que tu n'auras rien de moi ? Je ne suis pas un ami pour toi Joshua.

Je l'entends faire demi-tour, tandis que je rejoins le stade. Je ne comprends pas pourquoi il continue de perdre son temps avec moi. J'ai rarement vu un gars aussi borné. C'est le représentant des terminales, il doit avoir des tas de choses à faire, préparer son prochain conseil, par exemple. Il a certes tenté de m'apporter son aide ce matin, mais je pensais avoir été clair en lui disant que je n'avais pas besoin de lui. Il doit se sentir dans l'obligation d'insister, au cas où je décidais de changer d'avis ou pour alléger sa pauvre petite conscience de délégué. Dans tous les cas, ma décision ne changera pas. Rien ne peut m'aider à aller mieux. Personne ne peut me sauver. Je suis une cause perdue, je l'étais déjà avant de naître. Déjà dans le ventre de ma mère, mon cœur était enveloppé dans cette couche de glace. Cette couche de glace indestructible...

Insensible (terminée)Where stories live. Discover now