Chapitre 12

12K 838 323
                                    

Stacy.

Je déteste le lycée. Je déteste être cette fille que personne n'aime, et je déteste encore plus me retrouver seule à cette table dans cette salle de permanence. La pièce est pleine d'élèves, pourtant aucun ne s'est assis à coté de moi. J'essaie de me rassurer en me disant que c'est parce que j'ai quinze ans et que c'est en raison de mon jeune âge que je me retrouve face à cette solitude. Parce que la plupart des lycéens qui m'entourent ont entre dix-sept et dix-huit ans. Mais... Marie, mon ancienne meilleure amie est à l'autre bout de la salle, entourée de lycéens. Et marie a le même âge que moi. La semaine dernière, je me suis énervée contre elle. Elle m'avait dit en sortant d'un cours que mes cheveux étaient trop roux et que je serais plus jolie si je me faisais une coloration brune. Je me souviens avoir eu les larmes aux yeux, non pas parce que j'aimais ma couleur naturelle, mais parce que je prenais conscience que la fille que je considérais comme une sœur avait rejoint les autres. Elle était devenue comme toutes ces personnes au lycée qui se moquaient de moi. Sans chercher à me retenir, j'avais déchargé toute ma colère sur elle. Je n'arrivais plus à m'arrêter, les mots sont sortis les uns après les autres de ma bouche.

- Tu sais quoi t'es qu'une pauvre conne Marie, regarde-toi ! T'es comme ces putains de moutons qui suivent le troupeau par peur de se retrouver seule, t'es comme eux Marie. Une d'égoïste qui préfère être entourée par des personnes qu'elle ne connaît même pas que par sa meilleure amie.

Dans les couloirs du lycée, en entendant pratiquement que ma voix, je pouvais voir cette gêne qui la caractérisait si bien s'installer sur son visage lorsque les autres lycéens nous encerclaient pour voir d'où venait ces paroles grossières. Elle m'avait alors pris par les épaules pour qu'on s'éloigne et m'avait dit tout bas, pour que personne n'entende :

- Stacy, je n'ai pas envie de me mettre tout le monde à dos juste parce que tu es trop têtue pour te fondre dans la masse. Ces gens sont cons, tu le sais aussi bien que moi, mais j'en ai plus que marre de ces insultes que je reçois tout les jours à cause de ta chevelure trop voyante. Je suis sûre que si tes cheveux attiraient moins l'attention, on arrêterait de t'embêter.

- Tu sais quoi ? Je t'emmerde ! Et j'emmerde chacun d'entre vous, bande de cons.

Et j'étais partie, sans me retourner et en ne regrettant aucun de mes mots.

C'est seulement à cet instant, lorsque je suis assise seule à cette table, que je me dis que peut- être si je m'étais teins les cheveux comme elle me l'avait suggéré, alors tout cela ne serait pas arrivé. Son rire parvient à mes oreilles du bout de la pièce, je relève le visage et la regarde souriante, en compagnie de ses nouvelles amies. Je reporte mon attention au livre que je tiens fermement dans les mains et que j'ai lu une bonne dizaine de fois, lorsqu'une voix masculine m'interpelle.

- Pssst...Stacy !

Je me retourne face à mon interlocuteur et tombe nez à nez avec Marcus, le terminal que je trouve terriblement beau et ce depuis le début de l'année. Ses yeux sont marrons noisettes pourtant je crois percevoir à certains endroits des éclats dorés. Ses cheveux blonds sont parfaitement peignés et retombent d'un côté de son visage de mannequin. Il est tellement beau....

- Tu sais Stacy, il me caresse la joue, ce qui me fait rougir instantanément, je sais que tu en pinces pour moi.

Mon estomac se noue. Ce n'est pas comme si j'étais très discrète de toute façon, je ne fais que le dévorer des yeux chaque fois que je le vois. Il suffit que son regard se pose sur moi, pour que je me sente défaillir et fondre telle une glace trop longtemps exposée au soleil.

Insensible (terminée)Where stories live. Discover now