Chapitre 36 Partie 1

8.3K 686 111
                                    

Stacy

- Tu ne mériterais même pas d'aller au bal à cause de la peur que tu nous a causée, soupire ma mère.

Le bal d'hiver a lieu ce soir juste avant le match de la Roosevelt League contre la Northwest League, et maman hésite encore à me laisser me préparer. Elle ne digère toujours pas ma fugue de mardi soir, plus j'y pense et plus je me rends compte que j'aurai dû lui envoyer un message pour lui dire que je ne craignais aucun danger. Que quelqu'un était prêt à m'accueillir dans cette pénombre viscérale.

- ...Je suis désolée.

Mes yeux ne se détachent pas de la moquette grise qui déguise notre sol, et je me remets à tortiller mes doigts entre eux. Comme toujours, un tas de questions se bousculent dans mon esprit. Je cogite intérieurement tant je redoute sa décision finale, tant je crains de devoir manquer cette soirée pour mes maladresses répétitives.

Je dois y aller. Si je rate ce bal, alors la surprise que Josh et moi avions prévue de faire à Ethan tombera à l'eau. Et alors, Ethan ne prendra jamais conscience de l'importance qu'il a dans nos vies. Dans nos vies à tous.

Un long silence s'installe entre nous, je sens son regard indécis braqué sur mon corps, seulement recouvert d'un long pyjama. Je prie intérieurement pour qu'un petit sourire se dessine sur ses lèvres roses, radoucissant ainsi les traits sévères de son visage. Tout l'air contenu dans mes poumons se libère enfin, lorsqu'elle me lance avec un petit rire :

- Allez file!

La pression qui se répandait sous chaque pore de ma peau, redescend d'un coup, ce qui me fait instantanément sourire. Je m'élance telle une enfant dans les escaliers qui mènent à ma chambre, et ne perds pas une seconde pour me faire la plus belle.

Lorsque j'entre dans ma chambre je suis surprise de trouver un gros sac posé sur mon lit. Il n'y était pas tout à l'heure... Je lève un sourcil et m'empresse de l'ouvrir. J'y découvre une magnifique robe rouge évasée, aux manches mi longues en dentelles et aux épaules dénudées.

Presque aussi rouge que ma chevelure, autant que le sang qui alimente mon cœur amoureux, parfaitement représentatif de ma personnalité dissimulée.

Ce cadeau vient de maman, j'en suis certaine car c'est la seule personne qui connaît exactement mes goûts. La carte qui se détache du sac, quand je le soulève en témoigne justement:

"Je ne suis pas cruelle au point de te priver de cette soirée, par contre veille à rentrer avant minuit jeune fille !

PS- Il fait froid, prend ton manteau et ton écharpe."

Maman.

Un sourire immense est plaqué sur mon visage tant je suis subjuguée de la beauté de ce vêtement, pourtant une vague de culpabilité s'empare de mon être tout entier, lorsque je me rends compte que je ne mérite pas ce cadeau. Mon sourire s'estompe. Pas un jour n'a passé sans que je ne fasse preuve d'égoïsme envers maman et Mr. Parker, cependant elle continue de faire preuve de générosité avec moi...Ce n'est pas juste.

C'est à cet instant que je prends conscience qu'elle n'a jamais voulu m'empêcher d'aller au bal, elle s'est simplement amusée à me faire peur pour me faire comprendre la leçon. Je crois que je l'ai comprise, ces trois derniers jours ont été les plus éprouvants pour moi alors je n'ai pas de mal à imaginer l'état dans lequel maman et Mr. Parker ont dû se trouver. Ils essayaient tant bien que mal de me faire cracher le morceau pour comprendre les raisons de ma fugue, mais je ne trouvais pas les mots justes pour leur dire ce que je ressentais intérieurement. Ethan était le seul à connaître tous mes démons, et je crois que je voulais que ça reste ainsi. L'unique chose que j'étais sûre de vouloir leur dire était pardon. Mais encore une fois, je ne savais pas comment leur dire. Ça ne semblait pas assez, pas assez pour tout le mal que je leur avais causé.

Insensible (terminée)Where stories live. Discover now