Epilogue

10.9K 784 220
                                    

Stacy

3 mois plus tard

- Tout le monde mérite qu'une personne lui vienne en aide, et tout le monde mérite qu'une personne se batte encore plus que les autres pour le sauver, ce sont donc ces paroles que ton ami t'as dites et qui t'ont encouragé à ne pas baisser les bras avec Ethan ? Me demande ma psychologue.

Je hoche la tête affirmativement, mes lèvres s'étirent naturellement à l'entente de son nom.

- Oui, lorsque Josh m'a dit ça dans les couloirs, j'ai eu une sorte de déclic. Vous voyez, c'était un peu comme une évidence...Je voulais...Je devais être cette personne.

- Et comment te sens-tu, maintenant que tu as réussi?

Je penche la tête sur le côté, et plisse les yeux pour réfléchir sérieusement à la question.

- Je ne sais même pas s'il y a des mots pour exprimer ce genre de choses...Pour la première fois de ma vie j'ai l'impression d'avoir tout fait comme il fallait, de ne rien avoir gâché. J'ai écouté cette voix interne qui me ramenait toujours à lui, en faisant abstraction de mes peurs paralysantes. Alors...

Mme Klark note quelque chose sur son cahier de brouillon, puis me regarde fixement derrière ses lunettes d'écailles, durant ce qui pourrait ressembler à une éternité.

- Alors tu es heureuse, c'est ça ? Tu as le droit de le dire tu sais.

Heureuse. Les évènements que j'ai vécus ces dernières années m'ont tellement anéanti, et fait croire que j'aspirais à une destinée continuellement tragique, que ce mot à disparu de mon vocabulaire. Jamais je n'aurais cru remonter la pente, pourtant aujourd'hui je l'ai fait et ça me paraît presque trop beau pour être réel.

- Je le suis comme je ne l'ai jamais été auparavant, souris-je. C'est juste que ce bonheur est arrivé si vite, j'ai peur qu'il reparte d'une seconde à l'autre.

La femme en face de moi, referme son cahier et le pose sur le bureau qui nous sépare. Son regard examinateur ne me quitte pas, il m'inspecte à la recherche d'un indice révélateur de ce que ma bouche ne s'autorise pas à dire. Je me sens nue soudain, si nue que je suis obligée de m'assurer que ma robe printanière ne s'est pas volatilisée, en même temps que mon assurance.

- Je pense que tu réfléchis trop Stacy, conclut-elle. Tu m'as confié tout à l'heure que la relation avec ton beau-père s'était améliorée, que tu te sentais enfin à l'aise dans ton groupe d'amis, et que tu avais trouvé le garçon qui te complétais. Tout est positif dans cette énumération, et il est temps que tu t'en rendes compte.

Elle a raison, et je m'en veux de penser de cette manière mais c'est plus fort que moi. Tout est positif, c'est vrai et pourtant....Une date que j'ai tentée de fuir et d'oublier s'apprête à refaire surface. Une date qui j'en suis certaine ramènera avec elle les vieux démons et douleurs du passé dont j'aimerai me défaire. Evidemment je ne peux pas lui en parler, ça remettrait trop de choses sur le terrain. Des choses que je n'ai confiées qu'à Ethan.

Je reporte mon attention sur les différents diplômes accrochés au mur derrière elle, afin de fuir ses yeux noirs, et tombe sur une citation encadrée que je ne me rappelle pas avoir vue aux séances précédentes.

La vie est un livre, dont les pages abîmées ne devraient pas ternir ta lecture.

Mes lèvres s'étirent inconsciemment, si seulement cette philosophie pouvait s'appliquer à mon quotidien...Mme Klark qui a remarqué mon petit rictus se tourne et lève le visage à la recherche de ce qui me fait sourire.

Insensible (terminée)Where stories live. Discover now