Chapitre 21.

8.4K 666 61
                                    

Stacy.

Je n'en reviens toujours pas. Je n'arrive pas à réaliser que je viens de fuguer de chez moi et ce pour la première fois de ma vie. C'est une sensation que je ne connais pas, une sensation qui mêle à la fois excitation et peur. Cette adrénaline a pris possession de mon corps depuis que j'ai sauté par la fenêtre, et ne m'a plus quittée depuis. Je suis impatiente à l'idée de découvrir cette ambiance fêtarde que je n'ai vécue qu'à travers mes bouquins d'ados, et à la fois stressée de sauter dans un monde que je ne connais pas et qui pourrait ne pas me plaire. J'ai parcouru les rues sombres de Seatlle, ma musique dans les oreilles et ai failli à plusieurs reprises faire demi tour, tant je manquais de courage. Je crois même que je l'aurais fait si je ne les avais pas vus tous les quatre en train de m'attendre près du petit parc situé le long de mon avenue. Là, j'avais compris que c'était trop tard pour rebrousser chemin.

- On a cru que tu viendrais jamais ! S'exclame Gavin en se levant de la balançoire sur laquelle il était assis.

- Bah..Maintenant je suis là, répondis-je en souriant timidement.

La petite aire de jeux est plongée dans l'obscurité et c'est seulement grâce au lampadaire à ma droite que j'arrive à distinguer chacun des individus qui m'entourent. Max est appuyé contre le toboggan à ma gauche et fume, je le vois à la brume qui s'échappe de ses lèvres. Tout comme Gavin, il ne porte pas son habituel bomber de footballeur. Les deux athlètes ne portent qu'un simple blouson sombre, et ne tressaillent à aucun moment de la fraîcheur du dehors. Ashley et Skyler sont assises côte à côte sur le banc face à moi, et c'est quand elles se lèvent, que je peux admirer leurs tenues. La blonde a relevé ses cheveux en une haute queue de cheval parfaitement plaquée, ce qui laisse percevoir les deux grosses créoles qui lui servent de boucles d'oreilles. Même dans le noir, j'arrive à repérer le rouge à lèvre foncé qu'elle porte et qui s'accorde parfaitement à sa robe échancrée rouge, seulement couverte par sa veste en cuir. La brune à sa gauche, a détaché et ondulé sa longue chevelure qui retombe gracieusement sur le plongeant décolleté de sa combinaison noire.

- Tes parents t'ont laissée sortir ? Me demande Skyler en sortant son portable de sa poche de veste.

- Ils sont pas au courant.

Elle relève le regard face à moi comme si mes paroles avaient attiré son attention, et quelques secondes plus tard c'est le rire aigu d'Ashley qui se met à résonner.

- Stacy Jones serait-elle en réalité une bad girl ? Elle me reluque de haut en bas et s'arrête sur mes fines jambes, essaye de ne pas rentrer trop tard, tes parents risqueraient de s'inquiéter.

Le ton qu'elle venait d'employer n'avait rien de prévoyant, au contraire le sourire narquois qui avait accompagné ses mots me laisse penser qu'elle se moquait de moi.

- T'es lourde Ash, commente Max de sa voix éraillée.

Le grand brun jette sa cigarette au sol puis l'écrase avec la semelle de sa basket.

- Oh ca va!

Ashley soupire et se colle contre Gavin. Max nous dépasse et quitte le parc.

- Venez, Mike nous attend.

....

Jamais je n'aurais cru me retrouver à un tel endroit un jour. La maison qui se tient en face de nous est immense et grouille de monde, c'est le cas de le dire! La pelouse qui la devance est pratiquement vide, mais on peut déjà voir de l'extérieur la centaine de lycéens qui se déhanchent à l'entrée. Lorsque nous pénétrons à l'intérieur, je me bouche automatiquement les oreilles face au volume de la musique qui est bien trop élevé, mais m'y habitue au fur et à mesure au point d'abaisser mes mains inconsciemment. Des dizaines d'adolescents circulent autour de moi, tous tiennent une boisson à la main, et aucun d'entre eux ne m'est familier.

Insensible (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant