Chapitre 15

11.4K 827 119
                                    

Stacy.

Comme on pouvait s'y attendre Jack n'est pas revenu. Il n'a ni rejoint le cours de Mr. Robinson, ni regagné l'établissement. Chaque minute qui passe rend les quatre individus qui m'entourent un peu plus paniqués. A ce que j'ai cru comprendre ce n'est pas la première fois qu'il sèche, en revanche c'est bien la première fois qu'il ne donne de nouvelles à personne. Nous n'avons aucune idée de ce qu'il fait ni où et avec qui il est.

- Putain il fait chier ce mec! Lâche Gavin qui a désormais perdu son sang froid.

A l'identique de ce matin, nous sommes à l'arrière du bâtiment, et tous ont une cigarette à a main. Il n'est que onze heures et demie sur la grande horloge du Roosevelt High School, et ça me tue de constater que les adolescents à mes côtés, ne sont pas gênés à l'idée de fumer avant de manger. La nicotine et le monoxyde de carbone sont présents partout autour de moi, quoi que je fasse ces senteurs désagréables envahissent mes narines. Et peu importe ce que je regarde, cette fumée remplie de mauvais composants s'immisce dans mon champ de vision. Je lutte pour ne pas tousser aussi fort que je le peux afin de faire ressortir cet air pollué de mes poumons, et fuir loin de ces accros.

Pourquoi déjà ? Ah oui, parce que je suis une putain de peureuse.

- Je lui ai envoyé au moins vingt messages, et ce con n'a répondu à aucun, continue-t-il.

- Peut être qu'il ne veut juste pas te répondre à toi, rétorque Sky en laissant échapper de ses lèvres rouges une longue trainée de fumée.

Max se met à rire et tousser. Je me mets à glousser face à ce son plus que désagréable. Ce gars est vraiment répugnant.

- Ah parce que tu penses qu'il te répondrait à toi Sky? Lance-t-il sarcastiquement. S'il ne répond pas à ses deux meilleurs potes, je doute qu'il réponde à son plan Q.

Je tourne instinctivement la tête vers la jolie brune. Elle se mord la lèvre inférieure, agacée puis se laisse envahir par cette vapeur apaisante, adossée au mur qui la retient de s'écrouler au sol. J'aimerais aller vers elle pour la consoler, et lui répéter que ce qui sort de la bouche de cet abruti est de la pure merde, mais un détail m'empêche de bouger. Une réflexion que je suis en train de faire, me paralyse et remet en cause tout ce que je pensais savoir de cette jeune fille.

Et si elle était réellement le plan Q de Jack ? Est ce que ça expliquerait pourquoi elle cache à tout le monde ses sentiments amoureux pour lui? Peut-être qu'elle pense que leur relation n'évoluera jamais en quelque chose de sentimental, que leur relation ne se limitera continuellement qu'à une partie de jambes en l'air. Plus j'y pense et plus cela me paraît crédible, cependant je n'en reste pas moins stupéfaite. Ce doit être tellement dur d'aimer quelqu'un, qui délaisse notre âme aux dépens d'un désir éphémère.

- Les gars vous vous prenez vraiment la tête pour rien, s'exclame Ashley. Vous savez qu'il déteste lorsqu'on s'inquiète pour lui, il n'aime pas qu'on le cherche et qu'on lui vienne en aide, c'est du Jack tout craché. Il reviendra quand il en aura envie, et c'est pas vos messages à la con qui modifieront ses plans.

- On veut juste savoir où il est et ce qu'il fait, y a rien de mal à ça, si ?

Skyler pose cette question d'une voix peu assurée craignant de dire quelque chose qu'il ne fallait pas. Sans doute par peur que quelqu'un ne découvre qu'elle affectionne ce garçon bien plus qu'elle ne le devrait.

- Il est probablement en train de se rouler un joint et de se bourrer la gueule, ou un truc du genre pour fuir ses problèmes.

Max prononce ces mots en terminant sa cigarette, et de manière complètement détachée. Le sort de son ami semble lui importer peu. Je peux même discerner une pointe d'amusement dans l'intonation de sa voix, ça a l'air de le faire marrer d'imaginer le grand brun à la fois bourré et défoncé. Et puis de quels problèmes parle-t-il ?

Insensible (terminée)Where stories live. Discover now