Chapitre 36 Partie 2

7K 684 32
                                    

Stacy

- Je te promets de ne pas être longue, dis-je à Ethan.

Il me tend un sourire sincère et m'embrasse tendrement.

- Fais ce que t'as à faire, elle a besoin de toi Stacy.

Je hoche la tête, consciente de la chance que j'ai d'avoir un petit ami si compréhensif et rattrape Skyler qui est allée se réfugier aux toilettes. Lorsque j'ouvre la porte, je la trouve appuyée contre le mur de manière nonchalante, ses yeux ne quittent pas le point qu'elle s'est imaginé au plafond et ses lèvres sont mordues, de sorte qu'aucun cri représentatif de sa douleur interne ne se fasse entendre.

Je ne brise rien du silence qui l'entoure, et prends place en face d'elle pour l'imiter. Je nous revois il y a quelques semaines, dans cette même pièce, en train de débattre sur cet amour non réciproque qu'elle pensait être déjà perdu d'avance. Je ne sais pas si elle a changé d'avis, je ne sais même pas ce qu'elle pense à cet instant précis. Je ne vois que la souffrance qui l'habite, et la dévotion qu'elle continue d'avoir malgré tout pour ce garçon aux allures mauvaises.

- Tu te souviens quand tu as essayé de me convaincre l'autre jour de ne pas abandonner ? Elle laisse échapper un petit rire. Et bien cette fois c'est décidé... j'abandonne pour de bon.

- Pourquoi est ce que tu dis ça Sky, je demande en m'avançant près d'elle.

Elle se lève d'un coup comme pour me fuir et se dirige vers le lavabo. La grimace qu'elle fait en voyant son reflet dans le miroir, me fait mal au cœur.

- Parce que je vous vois, tous heureux et amoureux! Toi et Ethan filez le parfait amour, Josh et Angel s'entendent à merveille, et moi...Je n'ai toujours rien obtenu de celui que j'aime. J'ai...J'ai l'impression que votre année se terminera en Happy End, et que moi et Jack seront les seuls à qui ça n'arrivera pas.

Une larme coule le long de ma joue, en entendant ses paroles. J'essaie de me mettre à sa place, et me rends compte du calvaire que ça doit être de ne pas pouvoir goûter au bonheur alors que tous les gens qui nous entourent sont heureux et en paix. Ce n'est pas juste.

- Je lui ai tendu la main une bonne centaine de fois, je n'ai pas eu peur de me mettre tout le monde à dos pour le défendre, je lui ai fait comprendre que j'aurais toujours été là pour lui. Mais même après tout ça, il reste obstiné à vouloir avancer seul.

Elle essuie à l'aide d'une lingette le surplus de maquillage qui s'est étalé sur son visage, et attache ses cheveux en une haute queue de cheval.

- Et si ce n'était que le début Sky ? Et si la fin de cette année, n'était pour vous que le commencement d'une nouvelle histoire?

Elle hoche la tête en désaccord avec mon optimiste, et ouvre le sac noir posé sur le rebord d'une des fenêtres. Elle en sort l'uniforme rouge qu'elle se doit de porter ce soir, et l'enfile en reniflant de temps à autre.

- Alors dans ce cas, je préfèrerais ne rien espérer. Je préfèrerais me contenter de ce qui est certain, me répond t-elle en rangeant sa robe bleue dans son sac. Jack ne viendra pas, je défendrai jusqu'au bout les couleurs de notre équipe, et une fois la soirée terminée, je m'endormirai en me disant que j'aurai fait tout mon possible pour aider un garçon qui était trop entêté pour s'en rendre compte.

Elle prend une grande inspiration et gagne en assurance. Son regard en dit long sur la peine qu'elle a déversée, pourtant à cet instant elle donne l'impression de ne plus rien attendre de la part du garçon charismatique. Elle est déterminée à tenir ses engagements et à ne plus se laisser submerger par cette passion dévastatrice.

Insensible (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant