Chapitre 27

9.5K 846 328
                                    

Stacy.

Je l'ai entendu faire demi tour et l'ai regardé encore quelques secondes par la petite fenêtre du salon, disparaître dans la nuit. Son dos était toujours aussi voûté et sa démarche toujours autant triste et maussade, mais en le regardant ainsi je ne le voyais plus comme le garçon dépressif que je pensais qu'il était il y a une semaine. A présent, je le voyais comme une personne incomprise et à qui je me devais de relever la tête.

Mr. Parker m'a rapidement rejointe et a voulu savoir comment est ce que j'étais rentrée. En réalité j'aurais dû lui envoyer un message pour qu'il vienne me récupérer comme maman me l'a fait promettre ce week-end, (car elle continue de penser que je ne suis pas assez grande pour rentrer seule à la maison après vingt heures), c'est d'ailleurs ce que j'étais en train de faire lorsque Mr .Elthon m'a demandé comment je comptais rentrer. Mon regard est tombé sur Ethan qui s'apprêtait à partir, et j'ai compris que c'était le moment ou jamais. Je savais que je courais des risques en prenant cette décision, mais je crois que je m'en fichais pas mal. J'étais plus que déterminée à savoir qui était ce garçon, et pour y arriver il fallait que je provoque des occasions afin que nous puissions nous retrouver que tous les deux.

- Donc si je comprends bien, c'est ce garçon qui t'as raccompagnée ? Me demande-t-il sereinement, ce que maman à sa place n'aurait jamais pu faire.

Je hoche la tête de haut en bas. Il soupire et passe une main dans sa barbe parfaitement taillée.

- C'est ton petit ami?

Je hausse les sourcils, c'est quoi cette question indiscrète?

- Quoi ? Non...C'est un collègue de travail.

Il me tend un sourire rempli de sous-entendus avant de faire mine de réfléchir en jouant avec la montre à son poignet.

- Bon...Tu sais que ta mère va littéralement péter un plomb en apprenant que tu rentres seule avec un garçon que tu connais à peine, dit-il. Mais je n'ai pas envie de créer plus de tensions qu'il y en a déjà entre toi et moi, et puis j'ai été jeune aussi et je peux comprendre que tu veuilles plus de libertés. Alors c'est d'accord.

Je crois halluciner.

- D'accord, tu veux dire que tu ne diras rien à maman pour ce soir?

Maman m'a toujours très peu fait confiance, et le fait que je sois allée en soirée vendredi soir n'arrange rien à la chose. Elle déteste me savoir dehors tard le soir, et a le besoin permanent de savoir où je me trouve afin d'être rassurée. Je suis pleinement consciente que ce soir encore je viens de défier son autorité en lui désobéissant, mais c'était plus fort que moi, et je n'en reviens pas que Mr. Parker soit capable de lui mentir pour me protéger.

- D'accord je ne dirais rien à ta mère, et essayerai de la faire changer d'avis pour que ce ne soit pas la dernière fois que ce garçon te raccompagne à la maison. Mais Stacy tu dois me promettre qu'au moindre imprévu tu prendras la peine de m'envoyer un message pour que je vienne te chercher, d'accord ?

- D'accord, lui dis-je en souriant faiblement.

Pour la première fois, l'habituelle haine que j'éprouvais envers lui quotidiennement, s'était transformée en un sentiment de reconnaissance. Je lui suis reconnaissante de me venir en aide malgré le fait qu'il ne me doive rien. Je lui suis reconnaissante de prendre ma défense même quand il ne le devrait pas, tant je suis naturellement mauvaise avec lui. Je me rends compte qu'il ne mérite pas le comportement que j'ai avec lui, et je me rends compte aussi qu'il ne veut que notre bien à tous. Mais chaque fois que je prends conscience de ces choses là, je revois le visage de papa. Et c'est lorsque je revois son grand sourire dans ma tête, que je réalise que je ne suis pas prête à avancer. Tant que je ne me serais pas débarrassé du poids de mon erreur, je serai dans l'incapacité d'accepter cet homme dans notre vie. Et je crois que je ne pourrai jamais m'en débarrasser. Quoi que je fasse, il me colle à la peau et me rappelle chaque jour ce que j'ai fait.

Insensible (terminée)Where stories live. Discover now