Chapitre 35

8.9K 703 200
                                    

Jack

Mercredi 12 décembre. Plus que trois jours avant le match. Trois jours durant lesquels je dois redoubler d'efforts pour prouver que mon statut de capitaine, n'est plus à remettre en cause dans cette putain d'équipe.

Je m'assure une dernière fois que mon casque est correctement positionné, rattache mes gants et serre le protège-dents qui empêche ma bouche de se fermer comme il faut. Rien à foutre. Le coup de sifflet retentit pour la troisième fois depuis ce matin, je ne perds pas une seconde et m'élance sur le terrain. Je suis le meilleur, je vais tous les écraser.

- Ne jouez pas individuellement! Crie notre coach.

Je ris intérieurement, on ne peut compter que sur soi-même dans cette misérable vie.

Les six adversaires d'en face sont prêts à défendre leur zone d'en but, et je suis plus que déterminé à franchir en solo les dix yards qui me séparent d'une victoire. Gavin attrape la balle de justesse et me l'envoie, conscient que je suis le mieux positionné pour faire avancer le jeu. Max est dans l'équipe de défense, il observe ma course spectaculaire jusque dans son camp. Je vois bien qu'il envie ma rapidité. De nombreuses injures résonnent dans mon dos, tous aimeraient que je leur fasse la passe, mais tous ne méritent pas mon attention. Je vais marquer, et je vais vous montrer ce qu'est un vrai joueur.

- T'es un capitaine de merde, mec ! Lance le grand brun qui me regarde foncer à toute vitesse, sans l'aide de mes coéquipiers.

Ouais et toi tu n'es même pas capable de m'arrêter ! Je ris dans mon casque et peux déjà sentir chacun de mes muscles prendre feu à l'intérieur de moi, je suis la flamme qui les fera tous brûler. J'esquive chacun des adversaires qui tentent de m'attraper, et ne quitte pas des yeux la zone dans laquelle je dois marquer. Les battements de mon cœur résonnent dans ma tête, comme une fanfare qui accompagne ma rage intérieure.

Une fanfare qui s'arrête net, lorsque je m'écroule au sol.

Mes genoux tapent le gazon suivis de mon thorax que mes bras ne prennent même pas la peine de soutenir. Un vide immense se forme au creux de mon ventre, et il n'est comblé que par la colère que je ressens lorsque je constate que c'est Max qui s'est amusé à me faire un croche pied. Putain mais à quoi il joue ?!

Je suis à terre tandis qu'il me regarde de haut, je n'ai pas de mal à imaginer la fierté qui doit animer son foutu regard.

- Arrête d'être si obstiné Jack, il enlève son casque et son protège-dents, à force de refuser l'aide des autres, tu finiras par crever seul !

Il me tend la main pour m'aider à me relever, mais je refuse de l'attraper. Je n'ai pas besoin de son aide, ni de celle de qui que ce soit d'autre. La solitude et l'abandon nourrissent mon âme, depuis mon plus jeune âge, je n'ai désormais plus aucune attente quant à l'être humain.

- T'es sérieux mec ?! Je me relève et m'avance face à lui. Pourquoi t'as fait ça, pourquoi hein ?!

Il soupire, excédé par ma réaction, mais je m'en fiche. Je le pousse violemment en arrière, ce qui oblige notre coach à mettre fin au match. J'étais à deux doigts de marquer, putain !

- Jack j'ai pas envie de me battre avec toi maintenant, dit il calmement.

Moi j'en ai envie, sale trouillard de merde ! Une vive chaleur prend possession de l'ensemble de mes membres, un frisson parcourt ma colonne vertébrale, je deviens incontrôlable.

- T'es qu'un connard Max, et je te jure que...

Mon poing est prêt à partir, lorsque Mr. Markle arrive à temps pour nous séparer. Il nous lance à tous les deux un regard sombre.

Insensible (terminée)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora