26. Justice

1.3K 84 7
                                    

Je ne sais pas si une fois dans ma vie, je me suis sentie aussi pouilleuse, aussi mal à l'aise, aussi sale.

J'ai l'impression que toute ma dignité s'est évaporée au moment même où j'ai posé le pied dans cet endroit répugnant.

Je me sens tellement vide que je suis obligée de penser à autres choses, de penser à mon père, à comment il a pris la nouvelle, à comment les autres se débrouillent à Collins Dry sans moi. Moi qui avais enfin réussi à trouver ce que je voulais pour Sensation, me voici réduite à quoi ? Un statut de prisonnière à la FSP.

Je préfère penser à ça, pour ne pas entendre les moqueries des autres filles près de moi.

La porte s'ouvre, mais je n'ai même pas la force, ni la volonté de regarder qui c'est.

_ Qu'est ce qui se passe ici ?

On dirait la voix d'une gardienne. La foule qui s'était maintenant formée autour de moi se dissipe peu à peu. Je me sens alors soulevée par les aisselles et amenée dans un coin tranquille.

_ Tu ne devrais pas les laisser te faire n'importe quoi.

Je lève la tête vers la femme en face de moi. Elle me dit vaguement quelque chose, je n'ai jamais été la meilleure en matière de retenir des visages.

_ Est ce qu'on se connaît ? Je demande doucement.

Elle guette les alentours, comme pour vérifier que personne ne nous épie et retire sa casquette.

_ C'est moi, Abigail, chuchote-t'elle.

Abigail ? Le coup d'un soir de mon frère ? Qu'est ce qu'elle fiche là ? Gardienne de prison ? Je croyais qu'elle travaillait à Collins Dry ?

_ Qu'est ce que tu fais ici ?

_ C'est Younes qui me l'a demandé. Et j'ai pas pu refusé.

_ Mais comment ? Pourquoi ?

_ Bah pour te protéger ! Il m'a fait un faux curriculum et de fausses références aussi. Ne me demande pas comment, je n'en sais rien du tout.

Hein ? Younes ? Je savais qu'il adorait le marketing mais je ne savais qu'il... arrivait à faire ce genre de chose de hacker.

_ Bref ici je m'appelle Brianna Mcflee. Essaye de le retenir. Il faudrait pas qu'on nous crame.

Elle remet sa casquette, et se relève.

_ Bon j'y vais. Fais bien attention, à cette fille, Ashley Brandon. Elle est là pour avoir enterré son mari et ses deux enfants dans leur jardin de derrière.

Après avoir lâché ça, Abigail fait demi tour. Je n'arrive même pas à y croire. Enterrer ces propres enfants ? Et son mari ? Je n'ai aucune envie de connaître son mobile, car rien ne justifie un acte aussi cruel et dénué de sentiments.

Je respire fort avant de m'habiller rapidement et de sortir de la douche sous les regards et les murmures des autres filles.

Je me dirige rapidement vers ma cellule. Je ne sais même quel lit prendre... celui d'en bas ou celui d'en haut ? J'ai déjà vu Carolina se coucher tellement de fois sur les deux...

En parlant de celle là, je me demande où est ce qu'elle était passée lors de mon humiliation publique.

Je me jette finalement sur le lit d'en bas et me met à regarder le plafond, enfin, je me met à regarder le lit d'en haut.

Bilan de cette première journée ? Elle était horrible ! De A à Z. C'est vrai que l'on ne se rend compte de ce qu'on avait que lorsqu'on l'a perdu et désormais que j'ai perdu ma liberté, je me sens comme une moins que rien, comme une prisonnière parmis tant d'autre. Il ne manquerait plus que Makeda ou poil de carotte, alias Romain, viennent me rendre visite.

SensationWhere stories live. Discover now