Bonus 3

1.6K 72 1
                                    

Ce bonus se déroule 4 ans après l'épilogue, bonne lecture !

_ Oui ce soir ! À 16 heures. Je vous y attendrais d'accord ?

_ Ouais... d'accord...

Je raccroche et me lève du canapé, excitée comme une puce. Ce soir, ma fille a un match de football et ça lui tient vraiment à coeur, alors à moi aussi. J'ai téléphoné à Manoah, lui demandant de venir avec Hugo et Andrew. J'ai aussi téléphoné à Sybille, l'incitant à venir et d'amener quelques personnes de l'entreprise, à mon frère aussi, qu'il vienne avec sa fille. Charlie sera très contente de voir qu'il y a du monde qui la soutient.

Je regarde l'heure à l'horloge du salon. 13h42. Ça me laisse environ deux heures de sommeil avant d'aller l'encourager.

Le fait que ma fille ait décidé de faire du foot me fait plaisir. Parce que Charlie est une enfant spéciale, et elle mérite mieux que les tutus roses et les ballerines. D'ailleurs elle n'en met jamais, préférant les baskets.

Elle n'aime d'ailleurs pas les poupées. On lui en a parfois offert à Noël, mais elle pleurait et criait à chaque fois. Jusqu'à l'année où on a décidé de lui offrir un truc différent: des petits soldats en Lego. Elle a adoré, elle se faisait passer pour la cheftaine qui donnait des ordres à ses soldats. Certes c'est une fille et alors ? Il n'y a que les machos et les hommes de cromagnon qui continuent de croire que les filles ne peuvent pas faire la même chose que les garçons, ou même les dépasser dans certains domaines.

Quand mon téléphone annonce 15h30. Je me lève et enfile tout de suite mon T-shirt au couleur de l'équipe de Charlie que je me suis procuré. J'enfile une paire de converse en remarquant un bout de papier sur la commode. Il m'attire tout de suite et je me dirige vers lui.

Désolée ma puce. J'ai reçu un appel très important à propos d'une affaire au bureau. Je ne pourrais donc pas assister au match de la petite. Dis lui quand même que je l'aime très fort.
Ryan.

Mon cœur se serre mais j'essaye de passer outre ce sentiment. Ryan est un homme d'affaire très important, c'est tout à fait compréhensible qu'il soit occupé, je ne lui en veux pas.

Je descends les escaliers et prends un verre de lait. Je reçois alors un message de Manoah.

Désolée trésor. Andrew se fait retiré les amygdales aujourd'hui et Hugo a attrapé la grippe. Je dois rester à la maison pour m'occuper de mes deux hommes. Désolée pour le match de football de ta fille, une prochaine fois peut-être !

Je relis le message plusieurs fois avant de répondre un "d'accord" misérable.

Je relève la tête et me donne des petites claques pour me redonner du courage. Ce n'est pas si grave si Ryan, Manoah, Hugo et Andrew ne viennent pas, il y aura toujours les employés et mon frère. Je repose mon verre vide dans le lave-vaisselle et me masse les tempes.

Comme ayant entendu mes pensées, je reçois un appel de mon frère.

_ Elena tu ne devineras jamais ce qui se passe.

_ Quoi Younes ? Un problème ? Une mauvaise nouvelle ?

_ Oh non non pas du tout au contraire, une très bonne nouvelle. Une grande et belle nouvelle.

Un blanc s'installe, Younes va sûrement me faire mariner donc je préfère attendre qu'il me le dise par lui même.

_ J'ai fait ma demande en mariage à Abigail... et elle a dit OUI !

SensationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant