37. Le procès

1.1K 87 1
                                    

_ Collins vient avec moi.

Ça y est, le jour de mon procès, ce jour que j'ai attendu dès la première seconde que j'ai passé ici.

La gardienne me passe les menottes et me fait sortir, dehors, Emma me fait un sourire l'air de dire "bonne chance" et je lui souris en retour.

Je monte à l'arrière de la camionnette et le conducteur démarre. Il n'y a aucune fenêtre à l'arrière donc je ne peux même pas avoir un aperçu de l'endroit où l'on m'emmène. C'est sûrement le trajet le plus long et le plus stressant de ma vie.

Et si je me faisais condamner ? Je devrais rentrer à la FSP et je ne risquerais pas d'en sortir avant un bon bout de temps. La camionnette s'arrête brusquement et deux gardiennes me font descendre. L'une d'elle est Abigail et elle me fait un clin d'œil.

Ça me fait du bien, de revoir enfin la couleur du soleil, de recevoir ses rayons chauds et chaleureux, de respirer l'air frais et non pas cette odeur nidoreuse qui caractérisait la FSP.

On traverse une porte qui doit sûrement être la salle du procès. Je remarque tout de suite que la salle est grande, et bondée de monde, quelques journalistes resquilleurs sont présents aussi.

Deux rangées de banc sont séparées par un long corridor que nous traversons pour arriver à la place que doit sûrement occupé le suspect.

Sur le premier banc de la rangée de gauche, j'aperçois ma mère, Younes, Manoah et Hugo, main dans la main. Je ne cherche pas à comprendre, elle me racontera tout plus tard.
Devant mon avocate me regarde avec un sourire rassurant et une flamme dans ses yeux. Ça me fait du bien de la voir si déterminée, ça me laisse envisager une bonne fin.

Sur le premier banc de la rangée de droite, j'aperçois les parents de Dan, Krys qui ne cesse de me fixer et Richard qui n'a pas l'air d'être dans son assiette. Un homme est debout devant cette rangée, ça doit être l'avocat de la défense ou un truc comme ça.

_ Alors mademoiselle Collins, plaidez vous coupable ou non coupable ? Commença le juge.

Je respire un bon coup. Tous les regards se tournent vers moi, certains amicaux d'autres beaucoup moins.

_ Je plaide non coupable.

Première constatation, mon père n'est pas présent dans l'assistance. Quel lâche...

Tout de suite après, l'avocat de la défense prend la parole. C'est un homme qui doit avoir à peine la trentaine.

_ Mademoiselle Collins, que s'est-il passé le soir de la mort de monsieur Davidson.

Ambre m'avait dit de raconter l'essentiel, sans trop rentrer dans les détails.

_ Ce soir là Dan était particulièrement remonté, il... il a découvert que j'avais un amant.

Je baisse la tête, pour ne pas voir le visage d'Ambre qui doit sûrement être en colère. Je n'étais pas censé dire que j'avais un amant. Mais je sais que Krys a tout raconté aux officiers et à l'avocat, donc je préfère que le juge l'apprenne par moi que par quelqu'un d'autre, et puis si ça peut jouer en ma faveur.

_ Il s'est approché de moi et m'a étranglé à deux reprises. Je l'ai repoussé, mais je ne pensais pas et je ne voulais pas qu'il tombe dans les escaliers.

_ Donc vous avouez au moins l'avoir poussé ?

_ Oui mais...

SensationWhere stories live. Discover now