Bonus 4

1.8K 68 4
                                    

Eh les gars ! Pour vous remercier infiniment de votre soutien, j'ai décidé d'écrire un nouveau bonus, il est un peu différent, c'est uk bonus totalement libre qui ne suis pas le cours de l'histoire, mais ça vous le verrez bien assez tôt. Je ne suis pas du tout relu ! Ne m'en voulez pas !

J'observe gravement mon reflet dans le miroir en me demandant ce que je fous là. Manoah derrière moi me masse tant bien que mal les épaules en me disant que tout va bien se passer. Sauf qu'elle ne sait pas faire de massage et j'ai plus l'impression de me faire tripatouiller.

_ Normal que tu sois complètement sereine ! Ce n'est pas ton mariage.

_ Tu parles ! Bientôt quatre ans qu'on est ensemble et cet idiot d'Hugo ne me fais toujours pas sa demande ! Il ne comprend pas que je n'attends que ça ?

Je pouffe un peu de rire avant de me regarder encore dans le miroir et de me rappeler ce qui se passe aujourd'hui. Aujourd'hui je me marie avec Nate Reynolds, l'homme que j'ai et le père de ma fille, mais cette nouvelle me fait plus flipper qu'autre chose.

Je n'ai sûrement jamais été aussi stressée de ma vie, je me suis avidement ronger les ongles, malgré la manucure que l'esthéticienne m'avait faite. Ça fait deux heures que je suis enfermée ici, à me faire mille et un scénario sur ce mariage.

Et si Nate se défilait au dernier moment et annulait le mariage ? Pire encore, si il m'abandonnait à l'autel ?

Si le fantôme de Dan revenait soudain, et nous hantais pour le reste de l'humanité ?

Je me fais des films, beaucoup trop de films, mais je n'arrive même pas à m'en empêcher. Je n'arrive pas à penser à autre chose, et même de savoir que Charlie pourrait me voir dans cet état ne m'aide pas à me calmer.

_ Allez Léna' tu es une femme magnifique, et Nate est très heureux de t'épouser, donc arrête tes enfantillages et allons-y.

Je me regarde une nouvelle fois dans le miroir. L'esthéticienne n'y est pas allé de main morte avec le maquillage, elle m'a fait un makeup complet et j'ai l'horrible impression de ressembler à un clown avec toutes ces couches de fond de teint et ce rouge à lèvre beaucoup trop rouge.

_ Oh mon Dieu Manoah je suis affreuse, Nate va me trouver affreuse.

Dans un geste brusque, je saisis une lingette posée sur le plan et décide de m'essuyer la figure violemment.

_ Elena non !

Trop tard, je l'ai déjà fait et ce n'est que lorsque je m'observe dans le miroir que je me rends compte de ma bêtise. J'en ai partout et je me trouve affreuse. Une larme coule sur ma joue, puis une autre et ensuite je me retrouve entrain de pleurer en sanglotant. De longs spasmes traversent les épaules et Manoah se contente de me caresser le dos en silence.

Maintenant je suis affreuse, avec des ongles affreux et des yeux bouffis et rouges, je ressemble à une fille dans un clip musical de Sam Smith dont je ne me souviens plus du titre. Il n'y a que ma coiffure qui est intacte.

Soudain, une mélodie se fait entendre, il s'agit de la musique caractéristique des mariages, et dès lors je comprends que l'heure du mariage est arrivée.

_ Oh mon Dieu Manoah ! Je dois me marier et je suis affreuse ! Passe moi vite le voile !

Elle se dépêche de la faire et je le passe en vitesse au dessus de ma tête. Au même moment on toque à la porte, et je vais ouvrir en reconnaissant la voix de mon père.

_ Ah Elena, j'ai cru que tu sortirais jamais, dit-il en souriant.

Je me contentais de sourire, mais j'étais presque sûre que ça ressemblait plus à une horrible grimace. Mon voile arrivait à cacher assez mon visage, c'était déjà ça.

SensationOnde histórias criam vida. Descubra agora