40. Lonely

1.2K 83 0
                                    

Je vais ouvrir la fenêtre puis me retourne vers eux, un sourire espiègle aux lèvres.

_ Je veux qu'ils me supplient de revenir.

Un rire aiguë résonne dans la petite pièce fermée. Le rire de Makeda évidemment, elle tape sur la table, se tourne et se retourne et rit à s'en déchirer les zygomatiques.

_ Qu'ils te supplient de revenir ? Je crois que tu vas devoir revoir tes ambitions ma pauvre !

Je m'apprêtais à l'envoyer balader lorsque une vibration dans ma poche m'arrête. Je récupère mon téléphone et observe le nom de Nate sur l'écran. Je sors de mon bureau avant de décrocher.

_ Allô Nate ?

_ Elena... vient...

_ Nate ? Qu'est ce qui t'arrive ?

Trop tard, il a raccroché. J'essaye de le rappeler mais ça ne passe déjà plus. Le son de sa voix ne me laisse aucun doute, il est bourré et ça ne présage rien de bon.

PDV Nate

La nouvelle est tombée ce matin.

Je n'arrivais pas à y croire et même à présent je n'arrive toujours pas à croire que ce soit la vérité, qu'elle soit parti.

J'ai d'abord cru à un canular de la part de Joseph, une de ces blagues complètement pourries dont il a le secret. Ce n'est qu'une fois qu'il a éclaté en sanglot devant moi que j'ai réalisé l'ampleur de la situation.

Elle était morte, elle s'était suicidé. Sa mère l'a trouvé gisante sur le sol de la salle de bain, une boîte de médicament vide près d'elle.

Et évidemment je me suis senti coupable. Je l'ai tout de même mis à la porte, j'ai répondu de la pire des manières à sa déclaration. Certes se suicider était peut-être un peu extrême comme solution, mais il faut beaucoup de haine et de mal-être en soit pour avoir la force de se donner la mort. Et j'ai l'impression d'être le responsable de ce mal-être.

J'étais totalement enthousiaste par la libération d'Elena, et j'étais très excité de me rendre à la petite fête organisée à cet effet. Alors la nouvelle du suicide de Sarah n'a pas fait que me refroidir, elle m'a frigorifié. Après la fête, c'est la défaite, dit-on.

Alors j'ai pris ma moto, j'ai roulé au fur et à mesure que mes larmes coulaient vers le bar le plus proche de chez moi. Certes l'alcool n'est pas vraiment la réponse, mais elle permet parfois d'oublier la question.

Je m'approche du comptoir et interpelle le barman que je commence un peu à connaître. Il s'approche de moi avec un sourire en coin.

_ Yo, Nate mon pote. Ça roule ?

_ Salut Ethan. Donne moi ce sur que tu as de plus fort.

Il sort une bouteille de Devils sping vodka et me sers un verre. Je l'avale directement, le liquide me brûle la gorge, mais ce n'est rien de comparable avec la brûlure de mon cœur et de mon âme.

Une main se glisse sur mon entrejambe, je lève la tête, une brune se tient devant moi. Elle a de longs cheveux noir corbeau et un maquillage criard. Bref rien à voir avec Elena.

_ Salut beau gosse tu m'offres un verre ?

_ Non. Je suis en couple, dis-je en retirant sa main.

Je suis peut-être saoul et perdu, mais qu'il pleuve ou qu'il neige jamais je ne tromperais ma copine. Encore moins avec une bimbo dans son genre. Elle fronce les sourcils et insiste, je commence à me sentir faible et je récupère mon téléphone dans ma poche. Elle met un peu de temps à répondre mais elle finit enfin par le faire.

_ Allô Nate ?

_ Elena... vient...

C'est tout ce que j'ai le temps de dire avant de basculer de ma chaise.

SensationWhere stories live. Discover now