Bonus 2

1.6K 65 0
                                    

Ce bonus se déroule avant l'épilogue. Lors du gala où Elena rencontre Ryan.

_ Tu es sûr que tu ne peux pas y aller ?

Je regarde mon père très concentré sur le journal qu'il lit.

_ Et certain, le médecin a été formel, je ne dois pas bouger. Et je veux que ce soit toi qui me représente.

Je souffle bruyamment. Je n'ai aucune envie d'assister à l'un de ses galas de charité organisé par des gens riches et hautains. J'imagine déjà qu'il y aura de la musique classique et des danses de salon, quelle horreur.

Malheureusement, mon père a la grippe et ne peut aller nul part. Et je vais devoir me coltiner ce dîner pourri et ennuyant.

J'embrasse mon père et sort de la maison. Mon père vit seul ici, dans cette immense maison. Et je n'aime pas le savoir seul ici, et en plus malade donc je lui rend visite très souvent. Une fois que ma fille sera plus grande, je l'enverrais sûrement en week-end ici, chez son grand-père.

Je prends ma voiture et rentre chez moi. Je file directement dans mon placard. Je fais des courses avec Manoah environ tous les deux jours, du coup je suis toujours à jour. Je récupère donc une robe de soirée pour femme enceinte.

Je regarde l'heure à montre. Il est 18h32 et le gala commence à 19h. Je me déshabille et enfile rapidement ma robe, puis péniblement des chaussures. Comme seul maquillage je mets un peu de rouge à lèvre et du mascara, puis du parfum.

Je descends les escaliers en m'éventant et me dirige vers ma voiture. J'active mon GPS et conduis. Je m'apprête déjà à m'ennuyer pendant toute la soirée, une soirée de vieux, pour gâcher mon Samedi soir.

Je me gare devant la grande villa de monsieur Staal. Le fameux ami de mon père organisateur de ce gala. À peine le portail franchi, je regrette de me trouver là, j'aurais dû prétendre avoir un rhume ou des contractions précoces.

La salle de réception n'est pas très rempli, et comme je le pensais, il n'y a que des vieux, et une musique jazz passe en ce moment, bref rien à quoi je ne m'attendais pas.

Je me dirige vers les amuse-bouches qui me font de l'œil. Et suis bien déçue en découvrant que le buffet est digne de celui d'un centre pour diabétique. N'ont-ils pas prévus un traitement de faveur pour les femmes enceintes ici ?

_ Mademoiselle Collins !

Je me retourne vigoureusement. Un vieil homme se tient devant moi. Ses cheveux grisonnants sont plaqués par beaucoup de gel et son visage est recouvert de quelques petites rides. Il s'agit de Roger Staal, l'ami de mon père.

_ Oh monsieur Staal quel plaisir ! Dis-je en forçant un sourire.

Il le baise la main et pendant qu'il a la tête baissée j'effectue un rictus de dégoût avant de reprendre mon visage d'ange quand il me regarde.

_ Comment va votre père ?

_ Toujours malade, mais son état s'améliore.

_ Bien, je vais y aller.

Je souris jusqu'à qu'il me tourne le dos. Je déteste cet homme. Un homme d'affaire corrompu, malhonnête et infidèle qui plus est.

Je m'assois sur une chaise et regarde les personnes autour de moi. Je m'ennuie horriblement, je ne peux pas prendre d'alcool pour m'aider à me détendre. Mes yeux se ferment progressivement...

_ Mademoiselle ?

J'ouvre lentement les yeux et redresse mon coup qui souffre à présent d'un torticolis. Ça m'apprendra à dormir sur une chaise. Je relève la tête et croise un bel homme. Mais vraiment beau, un de ceux pour qui on tourne la tête dans la rue.

_ Désolé que vous vous ennuyiez au point de vous endormir, il me tend ensuite sa main, je suis Ryan Staal, enchanté.

Je me lève et sers la main qu'il me tend. Il ne me paraît pas de doutes que c'est le fils de Roger.

_ Elena Collins, moi de même.

Il hausse les sourcils.

_ La fille de monsieur Collins ? De Collins Dry ?

J'hoche la tête en souriant.

_ Wow, je n'aurais jamais pensé que monsieur Collins avait une fille aussi jolie.

_ Et moi je ne me doutais pas que monsieur Staal avait un fils aussi séduisant.

Il me fait un sourire charmeur. La conversation a ensuite dérivé sur nous, sur l'amour, la vie professionnelle aussi. Ryan est vraiment un garçon très intéressant, intelligent et indépendant.

À la fin de la soirée, nous avons échangé nos numéros, et ça, ça promet plein de surprise.

SensationWhere stories live. Discover now