16

149 33 1
                                    

L'assaillant se dressait au-dessus de lui. Vu du sol il paraissait immense. L'inspecteur tenta de bouger, mais une violente douleur au thorax le cloua sur place. Le coup de pied lui avait probablement cassé plusieurs côtes. En essayant, sans succès, de rouler sur le flanc, il toussa violemment, projetant un jet écarlate devant lui. Il en resta pétrifié. Les côtes brisées avaient dû perforer le poumon.

Un goût métallique lui envahit la bouche. Il entrouvrit les lèvres et un filet de bave mêlé de sang s'écoula, formant une flaque dans laquelle il s'étala. Sa respiration chevrotante lui brûlait la poitrine à chaque mouvement.

Sa vision se troubla et son ouïe devint peu à peu cotonneuse au fur et à mesure qu'il perdait connaissance.

Il se raccrocha à la vision heureuse de sa famille et se prépara à mourir... quand une explosion retentit, soulevant un nuage de poussière qui lui retomba dessus. Incapable de bouger ou de se protéger, il respira malgré lui la poudre blanchâtre qui remplaça le goût de sang par une odeur âcre. Il aurait vomi s'il en avait eu encore la force.

Des sons lui parvenaient de loin.

Des cris. Quelqu'un hurlait des ordres.

Bruits de bottes.

Dans le brouillard, il vit l'homme en armure déguerpir.

Nouveaux bruits de bottes. Nouveaux cris.

Crépitements de mitraillette.

Bruits de balles heurtant du métal, du béton, des vitres.

Brouhaha infernal.

Puis, une nouvelle explosion, si puissante qu'elle souleva son corps et l'envoya s'écraser contre un mur. Son crâne frappa brutalement la pierre dans un craquement désagréable.

Ce n'était certainement pas le béton qui avait cassé...

Peur. Angoisse.

Et, finalement, la nuit.

SÉRÉNA - WATTY AWARD 2019 WINNERUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum