34

128 32 1
                                    

Cinq minutes auparavant son bureau grouillait de monde, tout son staff s'affairant autour de lui. Mais Warren Worthington s'accordait toujours un petit temps de calme et de silence avant les moments importants. Aussi, comme d'habitude, il avait demandé à son équipe de sortir pour le laisser seul. Sa secrétaire viendrait le chercher quand il serait l'heure.

Assis dans son fauteuil, il sirotait un Bourbon de toute beauté à neuf cent dollars la bouteille.

On l'avait prévenu, une heure auparavant, de la mort de Di Benedetto.

C'est probablement mieux comme ça, songea-t-il. Ainsi, plus rien ne me relie à l'affaire. Je suis tranquille.

Il lui faudrait juste veiller à mettre un nouvel homme de confiance à la tête de serena therapeutics, ce qui ne devrait pas poser de problème : il avait encore le pouvoir d'influencer un vote de l'ONU.

Cette fois, il prendrait garde à choisir un type aux reins solides, capable de ne pas se laisser déborder. Il ne faudrait pas qu'un nouveau maître chanteur vienne risquer de dévoiler les secrets qu'ils s'évertuaient à cacher avec tant de soins depuis si longtemps.

Comme il finissait son verre, sa secrétaire entra.

— Monsieur ? C'est l'heure.

— J'arrive, Brittany.

Comme elle le faisait à chaque fois, l'opulente jeune femme dressée sur escarpins ajusta la cravate de son patron pour qu'il soit parfait. C'était inconvenant, mais puisqu'ils couchaient ensemble et que tout le monde le savait...

Il se tourna vers Joe, sa « plume », qui l'aidait dans la rédaction de ses discours.

— Les feuillets sont sur le pupitre ?

— Oui monsieur.

Il s'adressa à Lindsay, sa conseillère com'.

— Un dernier conseil ?

(Question rhétorique : Lindsay avait toujours un dernier conseil à donner.)

— Vous parlez d'économie dans un contexte morose, vous devez donc avoir un ton offensif pour montrer votre détermination, tout en restant flou sur le fond. Ainsi, vous ne mécontenterez personne et on ne pourra pas vous accuser plus tard d'avoir échoué.

— Très bien.

Il toussa pour s'éclaircir la voix et, jugeant qu'il était près, sortit du vestibule pour pénétrer le long couloir au bout duquel se trouvait le pupitre. Il avança d'un pas déterminé vers les nombreux journalistes qui l'attendaient, tandis qu'un huissier annonçait :

— Mesdames et messieurs : le Président des États-Unis, l'honorable Warren G. Worthington.

SÉRÉNA - WATTY AWARD 2019 WINNERWhere stories live. Discover now