Chapitre 10 : Révélation d'Harry

948 40 12
                                    

Un mois s'est écoulé depuis mon retour et tout va bien. Je retrouve la complicité que Darcy et moi avions. Harry est retourné en tournée, mais nous le rejoignons à Sydney demain. Darcy grandit de jour en jour. Je prépare nos affaires pour deux jours à Sydney (sans compter l'avion). Je l'entends faire des sons avec sa bouche, posée sur le lit entourée de coussins. Les valises prêtes, je sors du dressing et m'approche de ma fille. Je m'allonge à côté d'elle, pose ma main sur son ventre et la secoue légèrement.

Moi : On va voir Papa?

Elle remue et agite les jambes. Je la prends, puis attrape ma valise. Je descends, pose Darcy dans son cosy, puis l'attache avant de partir.

********

Après un voyage vingt-et-une heures, nous sommes enfin près d'Harry, dans notre maison. Le concert s'est bien passé et les garçons étaient contents de nous voir. J'ai demandé à Perrine si elle voulait venir, mais elle n'a pas voulu. Je ne sais vraiment pas ce qui se passe, mais il y a un problème entre elle et Louis. Je le sens. C'est ma meilleure amie. Je sais quand quelque chose ne va pas, et visiblement, c'est le cas. Enfin, elle m'en parlera quand elle sera prête à m'en parler. Ma fille, posée dans son transat devant son père, qui est dans le canapé en train de jouer de la guitare. Moi dans la cuisine en train de préparer le repas, mais d'où je suis, je peux les admirer. Je souris à cette vue, ma fille et mon mari, c'est vraiment magnifique. Le repas est en train de chauffer, je m'approche de ma fille et de mon homme.

Moi : Il faudrait bien que je t'achète une nouvelle guitare.

Harry s'apprête à parler, mais une nouvelle voix nous interrompt.

Darcy : Baba.

J'arrête tous mouvements. Je regarde Darcy sans la quitter des yeux. Je regarde Harry, qui est autant surpris que moi. Le silence dure quelques secondes avant que je réagisse, sortant de ma stupeur.

Moi : Darcy?

Elle recommence et sourit pleinement. J'ai l'impression qu'elle a essayé de dire un mot. Mais elle est trop petite pour dire des mots. Je regarde Harry, intriguée.

Moi : Tu crois que c'est un mot?

Harry : Ça ressemblait plutôt à un gazouillement, non?

Moi : Elle est trop jeune pour parler, paniquais-je.

Harry : À son âge, ils commencent à sortir des sons.

Moi : Tu trouves ça normal?

Harry : Elle est peut-être précoce. Si tu veux, on ira voir le docteur Robbins, si ça peut te rassurer, dit-il en m'enlaçant.

Moi : Oui, ça me rassurerait, répondis-je complètement flippée.

Il m'embrasse avant d'attraper Darcy pour lui donner son bain. Je m'assois sur le lit en me prenant la tête entre les mains. Ma fille a peut-être commencé à dire des mots. J'attrape le Mac d'Harry et tape sur internet ce qui m'intrigue pour avoir des réponses de suite. Selon internet, un bébé commence à gazouiller à partir de huit mois. Ma fille n'a que quatre mois et demi. Les vrais mots arrivent que vers deux ans. Je ferme le Mac brusquement, me faisant plus paniquer qu'autre chose. Ma fille est seulement précoce de trois mois, rien d'inquiétant. Je rejoins mon mari dans la salle de bain, notre fille dans la petite baignoire dans les bras de son père. Je pose mes mains sur les épaules d'Harry. Ma fille me regarde en souriant. Elle gigote avant d'éclabousser son père, ce qui me fait éclater de rire.

Harry : Darcy! dit-il en rigolant.

Elle sourit, ce qui me rend d'autant plus heureuse. Harry enroule Darcy dans une petite serviette, puis l'allonge sur le lit afin de l'habiller. Je les suis en admirant mon mari si attentionné.

Forever Love - Tome 2 [h.s] [Réécriture]Where stories live. Discover now