Chapitre 20 : De la peur à la colère

820 39 4
                                    

Plusieurs jours ont passé, mais aucune nouvelle de « l'enquête » que mène la police. Je savais que ça ne servirait à rien. Les lettres sont anonymes, il n'y a aucun moyen de savoir d'où elles viennent. Je ne me sens plus en sécurité à l'appart', maintenant que je sais que quelqu'un est entré, je ne fais que de vérifier chaque fenêtre, chaque porte et chaque pièce. Je dors aussi vers Darcy, je ne préfère pas l'habituer à notre lit. Harry est en tournée, et je me sens plus seule que jamais. Le seul point positif, c'est que j'ai commencé les cours de danse avec Jade, et j'adore ça.

Du côté travail, tout va bien. La nouvelle collection printemps-été va sortir, et je peux me changer les idées grâce à mon métier. Je suis dans mon atelier à la maison, Darcy dans son parc près de moi. Ses dents poussent, et elle est toute grognon. Je finis de coudre le tissu alors que ma fille se met à pleurer.

Moi : Qu'est-ce qui se passe? Ah oui, je vais chercher ton papillon.

Je la laisse trente secondes pour aller chercher son papillon dans le congélateur. Elle peut le mâchouiller, et ça apaise ses gencives. Je remonte en courant, ne voulant pas la laisser seule trop longtemps. Je le lui donne tandis qu'elle l'attrape pour le mettre dans sa bouche. Elle me sourit.

Moi : Ça va mieux, ma princesse?

Elle remue et se redresse pour me tendre les bras. Je l'attrape avant de descendre dans sa chambre pour récupérer sa girafe. La porte sonne, je vais ouvrir, Darcy toujours dans mes bras. J'ouvre la porte et tombe face à Gemma.

Gemma : Salut, belle-sœur.

Moi : Hey salut, comment ça va ? je la fais entrer.

Gemma : Bien et toi?

Moi : Ça va.

Gemma : Oh, comme tu as grandi, ma chérie! elle tend les bras vers Darcy et la prend.

Moi : Ça faisait un moment.

Gemma : Oui. Je viens te voir à propos de ma mère.

Moi : Tout va bien? demandais-je en m'inquiétant. 

Gemma : Oui. Ma mère ne pouvait pas se déplacer, mais ils ont une date pour le mariage.

Moi : Oh, c'est génial. C'est quand?

Gemma : Le sept avril.

Je note dans mon téléphone ainsi que sur l'agenda accroché au frigo. Je regarde Gemma qui a l'air gênée de me poser une question.

Moi : Dis-moi ce que tu meures d'envie de me demander?

Gemma : Est-ce que.. tu as fait sa robe? Sinon, ce n'est pas grave, elle a dit qu'elle pouvait en acheter une et..

Moi : Gemma! Sa robe est prête depuis longtemps, dis-je en lui tenant les épaules pour l'immobiliser.

Gemma : C'est vrai?

Moi : Oui. Je l'ai fini quand j'étais encore enceinte. J'ai plus que les retouches à faire, mais il faut que ta mère soit dedans.

Gemma : D'accord, quand est-ce qu'elle peut venir?

Moi : N'importe quand, mais certains soirs, j'ai des cours de danse avec la chorégraphe des boys.

Gemma : D'accord, alors je lui dis, et elle te rappellera.

Moi : Ça marche.

Nous prenons un café tout en discutant. Anne m'appelle quelques heures après, pour que nous puissions se voir pour sa robe.

********

Je suis au magasin, Anne ne devrait pas tarder à arriver. C'est plutôt calme aujourd'hui. J'insère les dernières perles sur sa robe. Cela me rappelle quand je l'ai faite, alors que j'étais enceinte de ma fille. Mon bébé, qui est gardé par sa nounou Carole. Je m'occupe d'une cliente, alors qu'Anne entre.

Forever Love - Tome 2 [h.s] [Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant