Chapitre 54 : Aucune confiance

542 35 7
                                    

Je me réveille, Harry est accroché à moi. Je le repousse brusquement pour qu'il sache que je suis toujours en colère et sors du lit. Il est 8h15 et Pheeby ne va pas tarder à se réveiller. Je prends le baby-phone avec moi en bas et prépare le biberon ainsi que le petit-déjeuner de Darcy. Quand je passe devant la porte de la chambre de Darcy, qui n'est jamais fermée complètement, j'entends ma fille m'appeler.

Moi : Tu es réveillée mon cœur?

Elle se frotte les yeux avec son doudou que Zayn lui a offert. Elle tend les bras vers moi et je la prends pour la descendre. Arrivée en bas je lui embrasse fort la joue.

Moi : Joyeux anniversaire ma princesse !

Darcy : Merki Maman

Je l'assois dans sa chaise haute et lui donne son biberon de chocolat chaud et lui prépare des tartines de confitures. J'entends Pheeby commencer à pleurer alors je monte tout de suite la chercher. J'espère que le fait qu'elle soit restée seule hier ne l'a pas affectée.

Moi : Bonjour mon ange..

Je la prends et la descends pour lui donner son biberon. Je m'assois sur un des tabourets du bar à côté de Darcy. Je les regarde manger alors qu'Harry entre dans la cuisine. Il s'approche de Darcy et lui embrasse dans le cou.

Harry : Joyeux anniversaire mon bébé

Darcy rigole et il embrasse Pheeby sur le front sans la déranger et m'embrasse également le front même si je reste neutre. Je suis toujours extrêmement fâchée contre lui. Il se sert un café et moi je me concentre de nouveau sur mon bébé qui mange dans mes bras.

Harry : Tu veux un café ?

Moi : Non merci

Il pose sa tasse et descend Darcy de sa chaise. Il lui dit d'aller regarder la télé et elle ne se fait pas prier.

Harry : Coralie.. On peut parler..?

Moi : Ah parce que là, tu veux parler?!

Harry : Je suis désolé.. J'étais concentré.. et ça m'est sorti de la tête..

Moi : Notre bébé t'est sorti de la tête ! Mais comment tu as pu Harry!! Il aurait pu lui arriver n'importe quoi !

Harry : Je sais.. Je suis désolé..

Moi : Ça ne sert à rien d'être désolé! Un père n'oublie pas sa fille!

Je me lève, pose le biberon vide sur le plan de travail et monte dans la chambre de Pheeby. Je lui prépare ses habits et lui donne un bain. Une fois prête, je redescends.

Moi : Darcy, à la douche

Elle se lève, pose son biberon et monte à l'étage. Je remonte toujours avec Pheeby dans les bras, je ne peux pas la laisser à Harry.. Je récupère le transat qui est dans ma chambre et je le pose sur le sol de la salle de bain de Darcy, Pheeby dedans. Darcy se déshabille et se met sous la douche. Je règle l'eau et elle attrape le pommeau de douche. Je la regarde faire en la félicitant et en lui montrant. Une fois toute propre, je l'emmitoufle dans une serviette et la sèche. Je l'aide à s'habiller avec une combinaison blanche avec des fleurs et des sandales blanches. Je lui attache ses cheveux blonds en un petit chignon, laissant un peu de cheveux pendre derrière sa tête et elle part en courant dans sa chambre. Je récupère Pheeby après avoir ouvert la fenêtre pour faire disparaître la buée. Je redescends et pose Pheeby dans son trotteur. Je m'active à préparer la table et la décoration de dehors, puisque nous sommes fin juillet, il fait chaud alors pourquoi pas en profiter. Harry s'approche pour m'aider, je suppose.

Harry : Tu as besoin d'aide?

Moi : Je me débrouille

Harry : Coralie.. S'il te plaît..

Moi : Tu pourrais aller chercher les plats de viandes chez le traiteur, s'il te plaît ?

Harry : Bien sûr, j'y vais

Il m'embrasse la joue et je ne réagis pas. Bien sûr, son baiser me fait frissonner de la tête au pieds et j'ai envie de plus, mais je ne peux pas passer sur l'erreur qu'il a fait hier.. La vie de notre fille était en jeu.. et je ne sais pas si je peux à nouveau lui laisser nos filles.. J'accroche les ballons et prépare les tables. Une pour le repas, une autre pour poser les cadeaux des Darcy. Je retourne dans la maison pour nettoyer le sol ainsi que la poussière sur les meubles. Je regarde Darcy de manière désespérée.

Moi : Darcy, arrête, tu vas te salir, dis-je en rigolant.

Assise sur le canapé, devant la télé, elle n'arrête pas de secouer son biberon. Je retourne dans le salon principal et y met de la musique. Rapidement, Darcy me rejoint en souriant. On se met à danser alors que Pheeby tourne autour de nous dans son trotteur. Les musiques s'enchaînent et nous dansons dans le salon en sautant. Cette ambiance me ramène à mon adolescence et me fais oublier tous mes soucis pendant quelques instants. La porte d'entrée s'ouvre alors que Darcy saute sur place et que moi je fais semblant de jouer de la guitare invisible. Harry éclate de rire et Darcy s'approche de lui en sautant.

Darcy : Papa, danse!

Harry pose les plats du traiteur dans la cuisine et nous rejoins en dansant. On secoue nos cheveux sur la chanson en tapant des pieds sur la chanson de Queen : We will rock you. La chanson se termine et je laisse les filles danser. Pheeby court partout donc je considère qu'elle danse. Je garde un œil sur elles depuis la cuisine, je mets les plats au frigo. Harry pose des sacs de McDo sur le plan de travail.

Harry : C'est pour ce midi, il est déjà presque 13 heures

Moi : Merci

Je continue de ranger tandis qu'il donne le repas à Darcy après l'avoir assise dans sa chaise haute. Il repart pendant que Darcy mange toute seule et je souffle d'exaspération. On ne va pas aller loin comme ça. Je me fais un chignon rapide avec un élastique qui était à mon poignet. J'attrape Pheeby et l'assois dans sa chaise pour lui donner son repas. Pendant que je fais chauffer le pot, Harry revient et me tend un magnifique bouquet de roses blanches, au moins deux douzaines. Je souris face à cette intention charmante. Je prends le bouquet et hume les fleurs.

Moi : Merci Harry.. Elles sont magnifiques

Harry : C'est pour me faire pardonner..

Moi : Harry.. Je..

Harry : Je sais que ça ne suffit pas pour que tu me pardonnes..

Moi : Oui, ça ne suffit pas au fait que tu as oublié notre fille..

Même si ce geste est très beau et me fais très plaisir, ça ne me fais pas oublier qu'il a fait passer sa carrière avant sa famille et que c'est Pheeby qui en a payer le prix.. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut oublier son enfant.. Même si on est occupé.. quand je travaille sur mes vêtements, il y a toujours une partie de moi qui pense aux filles et qui m'inquiète. Lui, il aime ses filles plus que tout, ça, je n'en doute pas, il les a désirées, mais il les oublies..

Je secoue la tête pour chasser mes pensées et me concentrer sur Pheeby. Je mets les fleurs dans un vase que je pose sur la table à manger. Je donne à manger à Pheeby puis je mange le menu qu'Harry m'a pris. Je nettoie la cuisine après notre repas, je mets Pheeby et Darcy à la sieste et je nettoie le sol de la cuisine, l'entrée ainsi que le salon télé.

Harry : Tu veux un coup de main ?

Moi : Tu peux lancer une machine de linge, s'il te plaît?

Harry : Oui bien sûr, je m'en occupe

Il descend pour aller dans la buanderie et je continue le ménage une bonne partie de l'après-midi.

———————————————————————

Comme le chapitre était écrit, je me suis dis que vous aimeriez l'avoir en avance alors le voilà !

Qu'en pensez-vous ?

Voter et Commenter ça fait très plaisir 😘🥰❤️

Forever Love - Tome 2 [h.s] [Réécriture]Where stories live. Discover now