Chapitre 16 : Vacances en France pour se rassurer

870 41 13
                                    

Point de vue de Perrine :

Nous sommes devant le bâtiment depuis quelques minutes, mais je suis bloquée, incapable d'entrer et de faire face à Louis.

Freddie : Maman? On rentre voir Papa?

J'inspire profondément avant d'entrer. Nous passons la porte d'entrée, la première chose que je remarque, c'est que l'appartement est absolument nickel. Cela m'étonne, car Coralie m'a prévenue de ce qu'elle a vu. Louis apparaît dans notre champ de vision. J'avale ma salive de travers en le voyant.

Freddie : Papa! il court dans les bras de son père.

Je baisse les yeux en regardant ça. Juste le voir, ça me dégoûte. Louis repose Freddie avant de me fixer.

Louis : Tu reviens? demande-t-il tristement avec espoir.

Moi : Non, dis-je sèchement. Je vais parler la première, et je ne veux pas que tu me coupes, il hoche la tête. Je ne peux pas. Juste te regarder ça me dégoûte. Je ne sais pas pourquoi tu as fait ça, et je pense que je ne veux pas le savoir. J'espère que ta vie avec nous t'a plu parce que je ne suis pas prête à me remettre avec toi, il baisse la tête, et je vois ses larmes montées dans ses yeux. Je n'arrive pas à imaginer t'embrasser de nouveau après elle ou même faire l'amour avec toi en sachant que tu as été en elle. Je suis désolée, Louis. J'ai besoin de temps pour moi et pour Freddie. Mais ne m'attends pas parce que je ne suis pas sûre de revenir. Toi et moi, c'est fini. On se verra pour Freddie, et c'est tout, il me regarde, ses larmes coulent. Je vais aller à New York, car le journal a besoin de moi, et j'emmène Freddie avec moi, il s'apprête à parler, mais je l'en empêche. Tu n'es pas en position de dire quoi que ce soit sur notre enfant. Pour le moment, tu as cessé d'être son père, depuis que tu as couché avec cette salope! il fronce les sourcils en regardant Freddie. Que tu le veuilles ou non, ajoutais-je sèchement. Freddie, va chercher tes jouets, mets-les dans le sac rouge.

Il court jusqu'à sa chambre. J'entre dans la mienne pour récupérer un maximum d'affaires ainsi que celles de Freddie. Je pose les sacs dans l'entrée, puis aide Freddie à mettre son manteau.

Moi : Dis au revoir à Papa, Freddie.

Louis l'embrasse et le serre dans ses bras, comme si c'était la dernière fois qu'il le voyait, mais je n'oublie pas que c'est son père, et que mon fils a besoin de son père. Je prends la main de Freddie, les sacs avant de nous entraîner hors de cet appartement.

———————————————————————

Point de vue de Coralie :

Une fois que Perrine est partie, Harry va coucher Darcy et moi, je vais chercher la fameuse lettre qui se trouve dans mon tiroir de table de nuit. Je retrouve Harry en bas, sur le canapé.

Moi : Tiens, la lettre.

Il me l'a prend, et la lis attentivement à voix haute :

Harry : " Tu ne mérites pas la vie que tu as. Je vais tout te prendre. Je vais briser ta vie comme la mienne l'est!". Tu n'as pas vu qui l'a déposée? demande-t-il en me regardant visiblement inquiet.

Moi : Non, je parlais avec Perrine.

Harry : On devrait peut-être en parler à la police? ajoute-t-il en se levant.

Moi : Non, surtout pas. Je ne veux pas que la presse s'en mêle, ou que ça énerve l'auteur de cette lettre. On doit aussi penser à Darcy. Je ne veux pas la mettre en danger, répondis-je en le regardant arpenter la pièce.

Forever Love - Tome 2 [h.s] [Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant