Chapitre 13 : La décision de Perrine

811 35 6
                                    

Point de vue de Perrine :

Je me réveille, toujours dans la suite de l'hôtel. J'espérais que tout cela était un mauvais rêve, mais non. C'est bien la réalité. Je me lève. La suite est vide. Coralie et Freddie ont disparu. Je vois un papier sur la table basse, un mot est posé, il vient de Coralie :

"Je suis allée petit-déjeuner dehors avec Freddie, ne t'en fais pas. Bisous ma chérie."

Je suis contente que Coralie soit là pour Freddie ainsi que pour moi. Je me dirige vers la salle de bain afin de me regarder dans le miroir. Je fais peur à voir. J'ai les joues très rouges et humides ainsi que mes yeux qui sont aussi très gonflés à force de pleurer. Je n'arrive toujours pas à y croire. Comment a-t-il pu faire ça? Il a détruit notre famille pour trente secondes de plaisir. En pensant à Freddie, mes larmes se remettent à couler. Pourquoi? Pourquoi m'a-t-il fait ça? Je pense que je ne le rendais pas malheureux. Notre vie sexuelle n'était pas parfaite, normal vu que j'étais à New York et lui un peu partout dans le monde. Mais tout était génial entre nous. Pourquoi a-t-il tout gâché? J'ouvre la baie vitrée qui donne sur une terrasse et m'assois sur un transat pour admirer la vue. Même en décembre, il ne fait pas froid, ou alors, c'est moi qui ne ressens pas la fraîcheur. La journée passe sans que je m'en rende compte. Je remarque seulement que la nuit est tombée quand ma meilleure amie et mon fils entre dans la suite.

Freddie : Maman! Regarde, Tata m'a acheté, m'annonce mon fils, tellement souriant et heureux.

Je regarde mon fils courir vers moi, je l'attrape en vol quand il saute dans mes bras. Entre ses mains, il tient une boîte de playmobiles.

Moi : Et tu as dit merci à Tata?

Freddie : Oui.

Moi : Alors, va jouer.

Je le pose avant de lui ouvrir la boîte pour qu'il puisse jouer avec. Coralie s'approche doucement de moi. Mon masque tombe devant ma meilleure amie.

Coralie : Ça va? je lui fais un petit sourire que bien sûr elle ne croit pas. Ne fais pas semblant avec moi. Je te connais par cœur, un vrai sourire s'empare de mon visage tandis que je baisse la tête comme quand je suis gênée. Tu as vraiment une sale tête, dit-elle avec un grand sourire. J'éclate de rire, mais les larmes coulent en même temps. Elle s'approche lorsque je me loge dans ses bras. Viens, on va se poser sur la terrasse.

Je la suis, puis nous nous asseyons sur les transats. Nous décidons même de s'allonger après que Coralie soit allée chercher des couvertures.

Coralie : Je dois te parler de Freddie, annonce-t-elle soudainement.

Je me redresse d'un coup lorsque je commence à paniquer. Mon bébé, c'est mon bébé. Je donnerais ma vie pour la sienne.

Coralie : Je l'ai emmené manger dans un café, et il m'a parlé de quelque chose qui m'a brisé le cœur.. explique-t-elle tristement. Mon cœur s'emballe, je me redresse davantage, prête à tout entendre. Freddie m'a demandé si tu.. allais.. elle prend une pause avant de finir sa phrase. Mourir.

Moi : Quoi..? demandais-je en éclatant encore plus en sanglots.

Coralie : Il m'a dit que sa maîtresse leur avait lu une histoire, que dans son histoire, la princesse pleure et qu'elle meurt de chagrin. Il t'a comparé à la princesse de son histoire, les larmes coulent à flots sur mes joues. Comment mon fils peut penser ça? Je ne le quitterai jamais. Je l'ai rassuré, mais je crois que tu devrais tout de même lui parler.

Forever Love - Tome 2 [h.s] [Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant