Chapitre 11 : Réaction de Perrine

820 36 7
                                    

"Dans ce chapitre, nous aurons le premier point de vue de Perrine"

Point de vue de Perrine :

Je me réveille aux côtés de Louis, sans avoir vraiment dormi. Je sais que ce n'est pas bon avec mon travail, et Freddie. Je sens que quelque chose ne va pas avec Louis. Et je crois savoir ce qui se passe.

Je décide de regarder son téléphone qui est sur la table de nuit. Connaissant son code, la date de naissance de notre fils, je fouille. Oui, je sais, ce n'est pas bien, mais c'est le seul moyen que j'ai de valider ma théorie. Celle du fait que Louis me trompe. Il est distant avec moi, ainsi qu'avec Freddie. Nous ne couchons plus ensemble depuis des semaines. Il n'est jamais avec nous, même quand il est en jours off. Quelque chose se trame, c'est certain. Je regarde les messages. Il a envoyé des messages à une certaine Annabelle. Des appels également.

De Annabelle :
À Louis : Cette nuit était géniale! Tu es maître en la matière 😉

Je me rassieds sur le lit, ayant perdu le contrôle de mes jambes. Je relis encore et encore ce message, qui me donne envie de vomir. Je n'y crois pas. J'avais donc raison. Je comprends pourquoi il est rentré tard, hier soir, ainsi que tous les autres soirs. La réponse de Louis m'écœure encore plus.

De Louis :
À Annabelle : Je sais. J'ai de l'entraînement. On remet ça quand tu veux!

Je pose ma main sur ma bouche pour étouffer un sanglot, ne voulant pas que Louis se réveille. Mais une minute, Annabelle. Ce nom me dit quelque chose. J'ai l'impression de l'avoir déjà entendu quelque part. C'était leur assistante! Non! Il ne peut pas me faire ça. C'est la même Annabelle qui a fait croire à Coralie que Harry l'avait trompé. Je n'en reviens pas. Je ravale un sanglot, et l'entends bouger dans le lit. Je m'empresse de ranger le téléphone à sa place avant de sortir de la chambre pour aller donner le petit-déjeuner à Freddie. Les larmes aux yeux, je réveille mon fils.

Je nettoie la cuisine dans tous les moindres recoins. Je ne l'ai jamais fait aussi bien. J'essaie de me changer les idées comme je peux, mais ses messages me hantent, et impossible de les effacer de ma mémoire. J'aurais aimé ne jamais les avoir vus. Freddie est devant la télé quand Louis descend. Il l'embrasse sur le front. Comment peut-il faire comme si de rien n'était. Comme si tout allait bien. Il s'approche de moi pour m'embrasser, mais j'esquive, ne voulant absolument pas qu'il me touche, tellement il me répugne. Il arrête tout mouvement.

Louis : Qu'est-ce qui se passe? demande-t-il très étonné.

Je décide d'y aller franc-jeu, ne passant pas par quatre chemins, lui demandant donc directement qui est cette femme pour lui. Cette situation a assez duré.

Moi : C'est qui Annabelle? exigeais-je d'avoir une réponse, en relevant la tête, pour paraître forte.

Je vois son expression changer du tout au tout. Je reste neutre, mais rien qu'avec son expression faciale, il a avoué. Mon cœur se brise en miettes.

Moi : S'il te plaît, ne me dit pas que tu m'as trompé avec elle? suppliais-je.

Il baisse la tête, je le pousse avant de lancer :

Moi : OK. Freddie? Viens avec moi, mon cœur! dis-je fort pour que mon fils m'entende.

Les larmes coulent sur mes joues. J'attrape mes clés de voiture afin de m'échapper de cet appartement. J'attache Freddie dans son siège, puis démarre en trombe. Je ne sais même pas où aller. Nous sommes à Londres, et je ne peux même pas me réfugier chez ma meilleure amie puisqu'elle est à Sydney. Je pleure devant mon fils, malgré mes minces tentatives de refouler mes larmes. Je crois que c'est la première fois, et ça me fais mal qu'il me voit comme ça. D'ailleurs, lui aussi n'a pas l'air très bien et me pose des questions.

Freddie : Maman, pouquoi tu pleures? bégaie-t-il.

Moi : Pour rien, mon chéri. Ne t'en fais pas. On va aller au parc pour que tu puisses jouer.

Freddie : Oh ouiiii!

Enfin arrivés au parc, j'appelle Coralie. Elle répond, et rien qu'en entendant sa voix, je me remets à pleurer, voulant à tout prix son aide.

« Appel téléphonique »

Coralie : Coucou, ma biche. Comment tu vas?

Je n'arrive plus à parler, mes sanglots bloquent ma gorge. Coralie entend que je pleure.

Coralie : Perrine, qu'est-ce qui se passe? C'est Freddie? C'est Louis?

Moi : Louis m'a trompé.. arrivais-je alors à articuler.

Coralie : Non, ce n'est pas vrai, pas Louis. C'est un malentendu.

Moi : J'ai bien peur que non. Coralie, je suis perdu. Je ne sais pas quoi faire, et puis Freddie est petit. Il ne comprend pas, déballai-je à toute vitesse.

Coralie : Ok! Ne t'en fais pas, j'arrive. Je serais là demain matin.

Moi : Non, je ne veux pas t'obliger à revenir alors que tu es avec Harry.

Coralie : Je le verrais bien assez tôt. Ma meilleure amie a besoin de moi, alors je débarque.

Moi : Merci, ma poule. Je vais passer la nuit au Four seasons Hotel à Park Lane.

Coralie : Pas de problème. Je t'y rejoindrais demain matin. Courage, et ne t'en fais pas. Occupe-toi bien de mon filleul.

« Fin de l'appel »

Je me remets à pleurer quand Freddie arrive. J'essuie rapidement mes joues. Il me fait un câlin et me demande de jouer avec lui. J'y vais tandis que je l'amuse jusqu'à la tombée de la nuit.

Freddie : Maman, on na noir Papa? demande-t-il soudainement, en se trompant dans les mots.

Moi : Mon chéri, on va dormir à l'hôtel ce soir. Et demain matin, on va aller voir Tata Coco.

Freddie : Ouiiii, Tata Coco!!

Nous arrivons à l'hôtel. Je confie ma voiture au voiturier, tandis que je rentre, mon fils dans les bras, puis prends les clés de ma suite. Une fois installé, je vois que sur le lit, un programme est posé, il y a un spa. Pour me détendre, je décide d'y aller. Je confie Freddie à une dame qui s'occupe des enfants pendant que leurs parents vont se relaxer. De retour dans ma chambre, en début de soirée, je me couche avec mon fils. Il s'endort instantanément tandis que je somnole toute la nuit. Le vibreur de mon téléphone me réveille, c'est Coralie. Elle doit être devant l'hôtel.

  « Appel téléphonique »

Coralie : Hey poulette, comment tu vas?

Moi : Bof, tu es là?

Coralie : Oui, tu es dans quelle suite?

Moi : La suite Elizabeth II.

Coralie : J'arrive.

« Fin de l'appel »

J'entends Coralie frapper à la porte de la suite au bout de quelques minutes. J'ouvre la porte, je tombe littéralement en larmes dans les bras de Coralie. Même pas vingt-quatre heures que je suis sûre que Louis m'a trompée, et j'en ai déjà marre de cette situation. En plus, Freddie est super jeune, il va bientôt poser des questions. Nous nous asseyons pour parler longuement. Je lui raconte tout, sans cacher le moindre détail. Elle dormira à l'hôtel avec Freddie et moi, ce soir. Demain, J'irais voir Louis, peut-être que ses deux jours sans sa "femme" et son fils vont l'avoir fait réfléchir.

————————————————————————————————————————————————

Je souhaite une bonne année à tous, j'espère que cette nouvelle année vous apportera tout ce que vous souhaitez ! 😊❤️

Que va-t-il se passer pour Perrine et Freddie? Le couple Perrine/Louis va-t-il résister à cette épreuve?!

Suite très bientôt!!

Voter et Commenter, ça fait très plaisir ! 😉❤️❤️

Forever Love - Tome 2 [h.s] [Réécriture]Where stories live. Discover now