Chapitre 30 : On va t'aider

678 34 8
                                    

? : Je suis désolée, je ne savais pas où aller.

Je regarde Jade, véritablement choquée. Sous sa capuche noire, je vois qu'elle a une lèvre fendue, un œil au beurre noir, elle ne porte pas ses lunettes, ni son sourire qui, d'ordinaire, ne la quitte jamais. Je la fais entrer dans la maison tandis que je vais chercher un sac de glaçons. Je les entoure d'un torchon sec avant de lui donner pour son œil.

Moi : Mais qu'est-ce qui s'est passé?

Jade : Je ne comprends pas, murmure-t-elle. Je ne l'ai jamais vu comme ça.

Je lève la tête pour voir Harry, qui vient d'arriver dans la pièce, ne comprenant pas ce qu'il se passe.

Moi : C'est Sébastien qui t'a fais ça? 

Elle lève les yeux sur moi tandis que ses yeux s'embuent de larmes.

Jade : J'étais allée chercher une robe pour le baptême de Darcy. Quand je suis rentrée à l'hôtel, il était bourré. Je ne l'avais jamais vu comme ça. Et tout à dérapé.. explique-t-elle doucement.

————————————————————

FLASH-BACK :

Point de vue de Jade :

Je sors du magasin, mon sac, contenant ma robe, à la main. J'ai enfin trouvé la tenue que je vais porter au baptême de Darcy, la fille de Coralie et d'Harry. Je fais le chemin à pied jusqu'à l'hôtel où Sébastien est resté pour se reposer. Il fait beau et très chaud. C'est un magnifique temps pour un baptême. J'arrive à l'hôtel, puis monte dans l'ascenseur qui me conduit à ma chambre. J'entre en saluant mon homme.

Moi : Salut, mon cœur. Tu es réveillé? lançais-je.

Je n'entends rien. Aucune réponse. Il doit encore dormir. Je pose mes affaires sur la commode dans l'entrée de la chambre. Je m'avance dans la pièce. Quand soudain, je tombe face à Sébastien.

Moi : Oh, tu m'as fait peur. Je croyais que tu dormais, il reste silencieux, le regard noir. Ça va?

Sébastien : T'étais où!? demande-t-il méchamment.

Son haleine me frappe en plein visage. Il pue l'alcool à plein nez.

Moi : Bah, je suis allée chercher ma robe pour le baptême. Je te l'ai dis hier.

Il me gifle violemment. Je tombe à terre avec la violence du choc. Je pose ma main sur ma joue endolorie, complètement surprise et choquée.

Moi : Non, mais ça ne va pas!

Sébastien : Tu ne me réponds pas! hurle-t-il.

Il m'assène un coup-de-poing au niveau de l'œil. Je lui hurle d'arrêter.

Sébastien : J'espère que dans cette robe, tu n'auras pas l'air d'une salope! m'insulte-t-il d'un ton hargneux.

Ces mots sont blessants. Il ne m'avait jamais parlé comme ça. Il me met des coups de pieds dans les côtes, me coupant la respiration à chaque coup. Il m'a déjà giflé, mais jamais aussi fort. Comment ose-t-il me frapper!? Je suis sa femme. Il se retourne avant de s'asseoir sur le canapé. Je reste allongée sur le sol, sans bouger, dos à lui. Doucement, je touche ma lèvre qui me fait atrocement mal, du sang en coule. Je lève les yeux, mon téléphone et mes affaires sont sur la commode à cinq mètres de moi. Je reste comme ça, pendant ce qu'il me semble, une éternité. J'attends qu'il bouge du canapé pour aller dans une autre pièce afin de pouvoir m'enfuir. Mes yeux se ferment, ils me brûlent. Je l'entends se lever pour aller aux toilettes. J'en profite pour me lever avec beaucoup de mal, prendre une veste, mes affaires et partir. La nuit est tombée. Je cache mon visage avec la capuche de ma veste. Je demande au taxi de me conduire chez Coralie et Harry. Je n'ai personne d'autre vers qui me tourner. Je sais qu'il est tard, mais je ne vois pas quoi faire d'autres. Je frappe à la porte avec le peu de force qu'il me reste. La porte s'ouvre sur Coralie.

Forever Love - Tome 2 [h.s] [Réécriture]Where stories live. Discover now