Chapitre 24 : Un moment avec Rayane

758 35 14
                                    

Je récupère mon sac tandis que Jake m'aide à monter dans la voiture, près de ma fille. Il nous emmène à la plage, du côté où il y a des sièges recouvert de rideaux. J'en loue un avant d'installer Darcy dessus. Je dis à Jake de ramener le fauteuil dans la voiture. Il n'y a encore peu de monde, et aucune trace de paparazzi. Au bout d'un quart d'heure, je vois une peluche apparaître devant nous.

Moi : Regarde, Darcy, dis-je à ma fille en lui montrant la peluche du doigt.

Vu qu'elle adore les peluches, elle tend les bras vers celle-ci. Rayane apparaît.

Rayane : Salut, vous deux.

Darcy s'anime d'un sourire, alors qu'il l'attrape dans ses bras.

Rayane : Comme tu as grandi, ma princesse.

Moi : Eh oui. Le temps passe.

Il s'assoit à côté de moi tout en installant Darcy sur lui.

Rayane : Alors comment ça va toi?

Moi : Pas trop bien.

Rayane : Raconte-moi?

Moi : Eh bien, je suis paralysée des jambes.

La bouche de Rayane s'ouvre, il reste sans voix.

Rayane : Quoi?

Moi : Je me suis fait agresser.

Je vois de la tristesse, puis de la colère traverser son regard. Ses sourcils se froncent pendant qu'il joue avec Darcy tout en m'écoutant.

Rayane : Tu n'as pas jugée bon de m'appeler!? me gronde-t-il. Explique-moi tout.

Moi : Eh bien, tout d'abord, j'étais avec Perrine et Freddie. Elle venait de rompre avec Louis, quand j'ai reçu une lettre de menace à l'appartement disant clairement qu'on allait briser ma vie. Au début, j'étais inquiète, mais Harry est revenu pour nous protéger. Le lendemain, on en a reçu une autre, elle disait ce qu'on était en train de faire, autrement dit, on nous surveillait. Alors nous sommes parties. Nous sommes allés en France pour les fêtes de fin d'années en sécurité. Après quelque temps, nous sommes rentrés à Londres. Il n'y avait rien, aucune nouvelle lettre, aucune trace de quoi que ce soit. Nous pensions que c'était fini. Je dormais mal. J'avais toujours peur, mais le temps a passé. Et début février, nous sommes partis, Harry et moi à Miami pour son anniversaire. À notre retour, le soir même, je travaillais sur ma nouvelle collection dans mon atelier, je suis descendu au rez-de-chaussée pour être sûre que la porte d'entrée était fermée et l'alarme enclenchée, sauf qu'elle était ouverte. Quelqu'un était entré. La police n'a trouvé personne. Alors j'ai pensée que j'avais hallucinée ou qu'Harry l'avait mal fermée. Une enquête à été ouverte à propos des lettres, mais ça n'a rien donnée. Et puis plusieurs jours après, j'avais cours de danse avec Jade. Je me suis fait agresser au magasin. C'était atroce.. je baisse les yeux sur Darcy qui joue avec ses jouets que j'avais prévus. Je regarde Rayane qui a les larmes aux yeux. J'ai été opéré du cerveau à cause d'un traumatisme crânien. Je suis restée trois semaines dans le coma. J'ai les jambes paralysées. J'avais des côtes cassées. J'ai des hématomes partout, y compris sur mon visage, Rayane regarde attentivement mon visage. Le maquillage fait des miracles. Je ne veux pas que les paparazzis m'affichent dans les magazines. Et là, je suis à Los Angeles pour voir une spécialiste qui pourrait peut-être me faire remarcher.

Rayane : Wouah. Je suis tellement désolé pour toi. Tu aurais dû m'appeler, je souris gentiment. Je veux juste oublier tout ça, mais j'avoue que ça me fait du bien d'en parler avec Rayane. J'ai l'impression qu'il n'y a pas que ça, pas vrai?

Je prends une inspiration et je sors cette phrase à voix haute :

Moi : Je crois que.. Qu'Harry et moi, on va divorcer.

Forever Love - Tome 2 [h.s] [Réécriture]Where stories live. Discover now