Chapitre 22 : Choix

782 41 19
                                    

Toujours point de vue d'Harry :

Après être resté deux bonnes heures dehors, je veux voir Coralie. Je m'approche de l'hôtesse d'accueil de tout à l'heure ou plutôt d'hier afin de lui demander :

Moi : Excusez-moi. J'aimerais voir ma femme, s'il vous plaît?

Accueil : Je vais voir si c'est possible, Monsieur Styles. Je vous demande de patienter une minute.

Elle se lève, puis entre dans une salle pour y ressortir deux minutes après. Elle a probablement demandé l'autorisation à son supérieur.

Accueil : Chambre 412, murmure-t-elle avec un sourire compatissant.

Moi : Merci beaucoup.

Je monte dans l'ascenseur pour retrouver Coralie. J'ai peur. Elle doit être dans un état. Je cherche la chambre et une fois trouvée, j'hésite. Ma main tremble quand j'abaisse la poignée pour ouvrir la porte. Coralie est au centre de la pièce, complètement abîmée. Mon Dieu. 

Un bandage recouvre sa tête presque entièrement. Je ne vois qu'un œil fermé, l'autre est caché sous le bandage. Un tube dans sa bouche à moitié ouverte, l'aide à rester en vie. Ses bras posés le long de son corps sont couverts d'ecchymoses bleuâtres. La chambre est plongée dans un silence perturbant à part ce petit bip qui signifie que Coralie respire encore. Je m'approche doucement d'elle. Je lui embrasse le front lentement et son cœur s'accélère. La machine se met à biper plus rapidement. Je panique. Deux médecins entrent en courant pour regarder ce qui se passe.

Médecin : Rien d'anormal. C'est étrange.

L'autre médecin : Vous êtes son mari?

Moi : Oui, pourquoi?

L'autre médecin : Je n'ai jamais vu ça. Le cœur de cette patiente à accélérer, dit-elle doucement à son collègue.

Je ne comprends pas la fin de la phrase.

Moi : Qu'est-ce qui se passe?! m'énervais-je.

Médecin : Votre femme a senti que vous étiez là, Monsieur Styles. Ce qui veut dire qu'elle ne vous a pas oublié. Sa mémoire est peut-être intacte.

Je souris. Ce serait une bonne nouvelle. Enfin. Après toutes les mauvaises que les médecins m'ont révélés.

Médecin : On vous laisse.

Ils sortent rapidement. Je rapproche un siège près de son lit, puis m'assois dedans en lui prenant doucement sa main.

Moi : Mon amour. Ne nous fais pas ça. Je t'en prie. Pour moi et pour notre petit ange. Je te jure que je vais attraper celui qui t'a fait ça..

Elle ne bouge pas. Je pose ma tête contre sa main, et m'endors.

********

Je me réveille dans mon lit. Je pose ma main sur la place de Coralie, qui est toujours vide. Trois semaines. Trois semaines que Coralie est dans le coma, et il n'y a toujours pas amélioration. Mais aujourd'hui, j'ai un pressentiment, je ne sais pas pourquoi, mais je le sens. Je me lève, descends dans ma cuisine pour boire un café. Zayn habite avec moi depuis le drame. Il m'aide avec Darcy quand je suis à l'hôpital. Danielle et les autres vendeuses du magasin l'ont remis en état et la boutique tourne de nouveau. Je monte m'habiller quand j'entends mon bébé parler, alors que je passe devant sa porte de chambre. J'entre donc. Elle est assise dans son lit avec ses clés en mousse en train d'émettre des sons, comme si elle parlait ou chantait.

Forever Love - Tome 2 [h.s] [Réécriture]Where stories live. Discover now