Chapitre 22

411 8 1
                                    

(Raphaël en média)
PDV Mélina:

La voiture de Lucas arrive enfin, je rentre à l'intérieur sans rien dire et il démarre vers la maison.
Je joue avec mes doigts, l'ambiance est tendue. Notre relation est très compliqué et tellement imprévisible. J'arrive pas à cerner Lucas, son comporte est si lunatique qu'il me donne le tournis. Mais je ne comprend pas, je comprend rien. Je prend une grande inspiration et pose la question qui me trotte tant dans la tête.

- Pourquoi tu me déteste autant?

Il tourne la tête vers moi visiblement surpris de ma question. Je m'attendais à ce qu'il ne réponde pas mais à ma grande surprise il le fait.

- Je crois que je me déteste encore plus que je déteste.

Je fronce les sourcils, perplexe. 

- Je comprend pas. Je dis désespéré.

- Tu m'énerves, tu te rend pas compte à quel point tu m'énerves. C'est de ta faute si Thomas est parti. Je le regarde incrédule, les larmes me montent aux yeux pour la deuxième fois de la journée. Je s'avais qu'un jour quelqu'un me le reprocherai, j'aurais du me douter quand ça arriverai.
Je tourne les yeux vers lui, il semble réfléchir. Ces yeux sont bloqués sur la route, il est imperturbable.
- Je te déteste Mel, parce que c'est toi que j'ai choisi j'aurais pu l'aider lui, mais c'est toi que j'ai sauver.

J'ai un gros poids qui ce forme dans ma poitrine, mes épaules s'alourdissent. Je me sens coupable, je sais très bien que je suis responsable de son départ. Son absence me le rappelle tous les jours. Et je comprend totalement que Lucas m'en veuille s'était son meilleur ami et moi je lui ai enlevé. Je suis incapable de le regarder alors je me contente de regarder le paysage défiler sous mes yeux par la fenêtre.

- Pourquoi tu m'as sauvé si tu le regrette autant?

- Tu crois que je regrette?

- C'est pas le cas?

Il ne répond pas et je n'ai pas envie d'insister, je joue avec mes doigts pour repousser le stresse que je ressent face à sa dangereuse conduite. Mais je me détend peu à peu lorsque le paysage commence à mettre familier. Il me tarde une chose: c'est d'arriver chez Lucas et sortir de cette voiture. Bien qu'elle soit très confortable je crois que l'atmosphère et plus froid que le temps de dehors.

J'aperçois enfin le grand portail en fer de la maison et lorsque je le vois s'ouvrir tous le stresse retombe. Lucas gare la voiture devant l'immense garage et sort le premier. J'attrape mon sac et le suis à travers l'allée principale, lorsque nous arrivons devant la porte d'entrée Lucas pose sa main sur la poignée mais au lieu d'ouvrir il se retourne et me regarde droit dans les yeux. Son regard est profond et perçant, un frisson me traverse, je suis paralysé sur place.

- Non, dit-il soudainement.

Je lève les yeux vers lui sans comprendre.

- Quoi?

- Je ne regrette pas.

- De quoi?

J'avais très bien compris de quoi il parlais mais je voulais être certaine que c'était vraiment de ça qu'il s'agissait tellement je suis surprise.

- L'accident. Répond t-il simplement.

Et pour la première fois depuis une éternité, il tourne le regard vers moi et son regard n'est ni méchant ni agressif.

Pdv Coralie:
Je monte en haut, il faut que je parle à Raph. Depuis que je lui ai annoncé que j'étais enceinte on s'est pas adressé la parole une seule fois. Je l'es évité, j'étais incapable de lui parler ou même de le regarder. Il m'a détruite et je pense pas que ça ne lui pose de vraiment problème. Mais je pense qu'il est temps que l'on est une discussion.

NOUVEAU DÉPARTWhere stories live. Discover now