Chapitre 38

275 8 0
                                    

Quelques mois plus tard:

Ça y est les dernières épreuves de bac, je suis tellement soulagé. J'ai pas beaucoup vu la lumière du jour ces dernières semaines, j'ai bossé comme une malade. Et j'ai surtout tous fait pour que Lucas est ces examens, on a beaucoup travailler. Même si parfois c'était pas simple de rester concentré...
Depuis le Saint-Valentin j'avoue que moi et Lucas on ne sais pas lâcher. On a assemblé nos deux chambre et on essaye de ce faire au moins deux fois par semaine une sortis tous les deux. Ça fait tellement du bien, nous avons réellement passé un cap ce soir. C'est comme ci notre couple était plus fort que tous, bien sûr on a quelques petites embrouilles. Mais elles ne  durer jamais bien longtemps, enfaite il mets impossible de rester en colère contre lui. Je l'aime bien trop pour ça; Lucas est merveilleux, il est tellement attentionné et bienveillant que j'en ai le tournis.

Je sors du vieux bâtiment d'examen et me dirige vers le parking. Tous les garçons sont déjà là, ils ont terminé à l'avance visiblement. Je m'élance vers Lucas lui saute dans les bras et l'embrasse comme à notre habitude. Rester quatres sur une chaise loin de lui et ça y est il me manque.

- Ça va chérie? Demande t-il tendrement.

- Oui, tous le stresse est redescendu.

Il rit et m'embrasse une nouvelle fois. Je discute avec le groupe pour savoir comment c'est passé leur dernière épreuve et vois Audrey et Elena arriver. On s'est beaucoup rapprocher avec Elena, elle est venue vivre avec nous en attendant de trouver autre chose mais honnêtement je n'es pas envie qu'elle parte. On a bien assez de place à la maison pour qu'elle reste.
On commence tous à s'installer dans la voiture en attendant Coralie qui a pris son temps pour finir l'épreuve. Quand elle finit par sortir des garçons démarre les voiture mais je le sens pas bien.

- Attendez, quelque chose ne va pas, je cris presque.

- Qu'est ce qu'il y a? Demande Lucas.

J'ai les yeux rivé vers Coralie, elle marche très lentement en ce tenant son énorme ventre à 8 mois et demi de grossesse. Et là je comprends:
- Oh mon dieux, elle a perdu les eaux.

Tous le groupe s'existe et commence à gigoter. On sort tous à la hâte des voitures et courant vers elle. Raphaël ce jette au sol et la rattrape dans ces bras.
- Coralie qu'est ce qu'il y a, parle moi.

- J'ai... mon ventre.. aïe.

Il le porte rapidement dans ces bras et nous nous élançons vers l'hôpital.

————
Je suis assise sur cet affreux siège qui fait mal aux fesses. Ça fait presque 7h qu'on est tous là à tourner en rond dans le salle d'attente. Seul Raphaël bien sûr a pu l'accompagner. Nous avons aussi bien évidemment appeler leurs famille, celle des jumeaux a accouru à l'hôpital. En revanche seul la maman de Coralie et venue, mais de toute façon on est là pour la soutenir. Je me lève et vais m'asseoir de les genoux de Lucas et pose ma tête sur lui. J'étais sur le point de m'endormir quand un médecin vient nous chercher.
Il nous emmène vers la chambre dans laquelle est installé la petite famille, Raphaël est assis juste devant la porte et pleure.

- Qu'est ce qu'il y a ? Demande Julien d'abord inquiet.

Il révèle la tête vers nous et regarde son frère jumeau.

- Je suis papa... Julien je suis papa.

Il ce lève et son frère l'enlace. On le félicite tous à tour de rôle avant d'entrer dans la salle. Coralie est allongée elle a des gros cernes sous les yeux du à ces nombreuses heures de travail. Elle pleure et tient dans les bras son petit garçon.

- Salut, lui dit Audrey.

Elle sourit faiblement, tous le groupe s'entasse dans la petite chambre et s'approche pour regarder le nouveau née. Mon cœur loupe un battement lorsque je vois la petite bouille de son bébé. Il est minuscule et tellement beau, j'ai l'impression qu'il a déjà les petites lèvres de son père c'est craquant.

- Les amis je vous présente Jules, notre fils. Annonce Coralie avant que Raph revienne et enlace ça famille.

Je sors mon téléphone et prend une photo pour immortalisé le moment. Ils sont magnifique et c'est incroyable. Je me place devant Lucas et me colle à lui, il place ces mains sur mon ventre et me chuchote:
- Un jour ce sera nous mon amour.

...........................
Coralie a finalement accouché d'un petit Jules.
Alors qu'en pensez vous??

Biz

NOUVEAU DÉPARTWo Geschichten leben. Entdecke jetzt