Chapitre 30

362 8 1
                                    

J'attache mes cheveux en chignon et ouvre la portière de la porte et parcours le parking du lycée. Je presse le pas pour rejoindre Audrey et Nico, on était tous les trois dans la voiture. Lucas est dans la voiture avec les deux frères et Coralie est restée à la maison. Si elle ne m'aurait pas forcé je serais restée avec elle... La grossesse la fatigue énormément et les regards des gens sur elle au lycée n'arrange pas les choses, alors elle préfère rester tranquillement à la maison pour ce reposer.

Audrey et Nico reste sur le parking pour attendre, moi je préfère filer. Il faut que j'aille parler avec Vanessa et j'ai pas vraiment envie de mêler Lucas à tous ça. Il l'a déjà menacé au nouvel an ça suffis, je vais régler ça moi même. Et puis pour le moment tous va tellement bien entre nous, personne n'est encore au courant et j'aime cette situation. On se croise en coup de vent pour s'embrasser, on dort souvent ensemble et c'est assez excitant comme situation mais je ne veux surtout pas gâcher ce qu'on a. Ça me détruirais... J'ai jamais ressentis ça de ma vie, penser à une personne avant de penser à soit même.

Je passe la porte et ouvre mon casier pour y vider mon sac. J'entends des talons raisonné dans tous le couloir, je me retourne et vois Vanessa débarquer accompagné de tous ces petits moutons. C'est incroyable comme toute ces filles ce ressemble, je pourrais presque les confondre.
Je m'approche sans une seule hésitation du petits groupe qui marche.

- Faut qu'on parle. Je lance à Vanessa.

- En quel honneur ?

Je ne répond même à ça question et là tiré par le bras pour l'éloigner de toutes ces pimbêches mais surtout pour ce mettre à l'abris des regards. Je sais que Lucas et le groupe ne vont pas tarder à franchir eux aussi la porte.
On arrive dans un petit coin de la cours derrière les toilette, comme je m'en doutais il n'y a personne.

- Mais t'es malade de me tirer comme ça, tu me fais mal sale garce.

Sale garce de mieux en mieux...

- Écoute Vanessa, je ne veux pas d'embrouille. Je voudrais juste...

- Quoi, qu'est ce que tu veux alors??

- Je veux juste te dire que j'ai rien contre toi, et Lucas non plus. Je pense pouvoir parler pour nous deux mais l'histoire est terminé, on te laissera tranquille maintenant. Et je tenais aussi à m'excuser auprès de toi si jamais on t'as fait souffrir c'était pas du tous notre intention.

Pendant toute ma tirade je ne l'ai pas regardé, mais lorsque je relève la tête sur elle je l'a vois les yeux rieur. Elle me regarde les bras croisés et éclate de rire. Je reste complète abasourdi par sa réaction, je m'attendais à toute réaction mais pas à celle là...

- T'as vraiment rien compris, par vrai Mel??

Elle me regarde d'un œil hautain et supérieur. J'ai envie de m'enfoncer dans le sol tel une petite sourie. J'aime pas cette fille, elle m'inspire que du dégoût. Mais je prend sur moi, je suis heureuse en ce moment et je ne veux pas d'embrouilles.

- Écoute moi bien petasse, je me fiche de t'es excuse ou de celle de Lucas. D'ailleurs je ne comprend même pas pourquoi tu me parle de lui, mais passons. Ouvre les oreilles de ton insignifiant petit corps et écoute bien ce que je vais te dire: à la rentré je t'avais demandé une seule chose, ne touche pas à Lucas. Mais tu n'en as fais qu'à ta tête salope et je ne sais pas ce que tu lui as fait mais... Bref il s'est retourné contre moi....

- Je n'ai absolument rien fait Vanessa.

- Tu n'es qu'une grosse menteuse, jamais il ne m'aurait fait ça.

Elle s'approche lentement de moi comme pour me taper mais je ne me dérobe pas et soutiens son regard.

- Tu prend t'es rêves pour la réalité ma poule.

Elle me regarde en souriant:
- Tu te crois drôle en plus. Peut être même intelligente, Mélina a réussis en faire chavirer le cœur de mon mec. Mais tu sais, tu n'est pas la seule à qui Lucas à confier des choses et ce serait pas cool que tous le monde apprenne ce qui est arrivé aux petits Lucas.

- Il n'a rien à voir là dedans Vanessa laisse le en dehors de ça...

Je ne comprend vraiment pas à quoi elle veut en venir. Mon cœur bat de stresse mais je préfère mourir que de le montrer.

- Qu'est ce que tu veux Vanessa?

- Ah enfin on y vient, retrouve moi demain 10h30 a l'adresse que je t'envoie.

Mais c'est quoi ce délire là, qu'est ce qu'elle me fait là ??

- Sinon quoi ?

- Tu sais très bien, et inutile de préciser que je dirait que ça vient de toi.

Ok, elle va balancer toute la vie de Lucas. Je sais que c'est quelque chose que lui tiens à cœur et qu'il en parlé qu'à moi Thomas et visiblement Vanessa.

- Il ne te croira pas. Je tente.

- On pari?

Elle ce rapproche encore plus prêt de moi pour me menacer.

Je rentre dans ma chambre et pose mon sac sur mon bureau. Je m'affale sur le lit sans aucune retenue et fixe le plafond. J'ai mal au ventre, je suis complètement perdue. Pour la première fois de ma vie je me sens bien et comblé de bonheur comme ci il ne me manquer rien. De toute ma vie j'ai jamais ressentie quelque chose d'aussi fort pour quelqu'un, comme ci une vie compter bien plus que la mienne.
Je ne cesse de repenser à la discussion que j'ai eu avec Vanessa, une larme s'échappe de mes yeux sans que je ne puisse la retenir. Cette situation me donne le tournis... Jamais je ne ferais quelque chose qui puisse mettre en péril Lucas ou son bonheur. Si il a parlé de son passé avec très peu de personne c'est qu'il ne veut garder ça pour lui et que c'est quelque chose qui pourrait le mettre en péril. Donc j'ai pas besoin de me voiler la face ou de réfléchir, je sais très bien que dans tous les cas j'irais à ce rendez-vous. Pour elle fait ça? Je ne comprend pas ce que je lui ai fait pour qu'elle me haïsse autant.
J'essaye de m'imaginer tout ce qu'il pourrait m'arriver demain mais mes scénario finissent tous en catastrophe. Mais je sais que je vais le faire et que je n'ai pas le choix.

..

Salut!!! Voilà, nous chapitre en ligne j'espère qu'il vous plait.

Qu'est ce que vous pensez du couple Mélina / Lucas?

Et de la proposition de Vanessa?

A bientôt pour la suite. Biz.

NOUVEAU DÉPARTWhere stories live. Discover now