Chapitre 26

381 10 4
                                    

(Mélina en média)

PDV Mélina:
J'ouvre les yeux avec difficultés, et un mal de crane apparaît directement. Je pose mes mains sur mon crâne comme pour calmer la douleur et me remémore la soirée de la veille. J'ai des souvenirs assez vague de la fin de soirée, mais elle a mieux terminé que ce que j'aurais imaginé.

Je pose les pieds par terre et une vive douleur ce réveille dans mon ventre. Je tente de la mettre de côté et me dirige vers la salle de bain ou je prend une rapide douche, je me brosse ensuite les dents et enfile un gros pull blanc avec un simple jogging.
Je regarde dans le miroir, c'est pas fameux, mais bon ça ira.. Je finis par descendre après avoir constaté qu'il était presque midi. C'est tellement pas dans mes habitude de me lever si tard...

Quand j'arrive à la dernière marche des escaliers, une délicieuse odeur vient chatouiller mes narines. Je me dirige donc vers celle ci et atteint la cuisine ou je vois Lucas, tablier sur lui, derrière les fourneaux. Je fronce des sourcils surprise:

- Heu salut.

- Ah salut, dit-il en se retournant, t'as bien dormis?

- Ouais plutôt bien.

Qu'est ce qui lui prend d'être si gentil?? C'est pas que ça me déplaise, au contraire, mais c'est juste inhabituel.

- Tiens, je t'es préparé un bon brunch. Dit-il en me montrant la table remplis de bonne chose.

Je le regarde incrédule et un peu choqué je son geste, je comprend pas ce qui se passe.

- Alors, il y a: des œufs, du thé, du jus de tomate, du pain complet, des céréales et... Ah oui il y a pleins de fruits, j'ai vu que c'était bon de manger ça après une cuite.

Mon cœur loupe un battement. Je me bat avec moi même pour stopper cette pensés mais il est trop mignon, il a préparé tous pour moi, son geste est adorable. Je m'assois devant son magnifique petit déjeuner et baisse la tête d'incompréhension.

- Merci, je lâche.

- Ça te plaît pas, t'aime pas les fruits??

Je relève la tête brusquement. Je suis très confuse mais je ne veux surtout pas qu'il pense ça.

- Si si c'est très gentille merci.

- Bah qu'est ce qu'il y'a alors??

Je le regarde dans les yeux les sourcils froncés quelques secondes. J'essaye de me rappeler à quel moment son comportement a basculé. Est ce qu'il c'est passé quelque chose hier soir? Je suis perdu, la dernière chose que je me rappelle c'est notre baiser juste avant qu'il ce barre et me laisse seule le soir de Noël.

- Mais il t'arrive quoi là??

- Comment ça? demande t-il.

Je déteste quand il fait ça, je n'ai eu aucune explication sur ce qu'il s'est passé hier et là je dois faire comme ci de rien n'étais. C'est plus fort que moi, je m'énerve, son comportement m'a vraiment touché et si il croit qu'il peut jouer avec moi comme ça il ce met le doigt dans l'œil.

- Bah je sais pas, t'es tellement gentil tous d'un coup je comprend pas trop t'es changements d'humeur.

Je continue de le regarder mais il me fixe froidement et ne dit rien..

- J'arrive pas à te suivre Lucas, je comprend pas... Une fois on ce dispute, ensuite tu me confies des choses, ensuite tu m'engueule, ensuite tu m'embrasse, puis tu me repousse et maintenant tu me prépare un magnifique repas. Je... je comprend pas comment je dois agir avec toi.

- Ouais bah savoure le bien ce repas parce que vu comment tu le prend je te préviens...

- Et voilà, ça y est tu m'engueule.

- Oh, ta gueule je voulais juste te faire plaisir pour une fois.

- Mais ça me fait plaisir Lucas, mais comprend bien que je suis un peu perdue là. J'ai juste besoin de savoir ce que je dois faire. J'ai la boule aux ventre avant de venir te voir parce que je sais jamais si je dois sourire ou être sur mes gardes.

Il me regarde droit dans les yeux, et me déstabilise. Son regard est remplis de colère et ça mâchoire serré m'indique qu'il l'est encore plus que ce que je pensais. Je crois que j'ai touché ça fierté, j'en suis désolé mais j'ai vraiment besoin de réponse.

- Je veux pas que tu te fasse de film, mais j'en est marre de cette ambiance de merde dans la maison.

- Que je me fasse pas de film?? Je répète.

- Ouais.

Il me regarde et dois voir que je ne comprend pas parce qu'il reprend:

- Je m'en bas les couilles de tous le monde et je suis et ne serais jamais en couple avec personne, et encore moins avec...

Il me regarde de haut en bas d'un air méprisable et tellement mauvais, la tension monte d'un cran et la haine que je vois dans ces yeux lorsqu'il me regarde me donne la nausée.

Il termine finalement son dévisagement et termine sa phrase:

- toi.

Les larmes me montent au yeux quand il continu.

- J'ai jamais détesté quelqu'un comme je te déteste toi.

Je le regarde une nouvelle fois comme pour voir si c'était pas une blague mais non il ne bouge pas, ne dit rien, il est sérieux. Nos regards restent accroché quelques secondes, il me fixe droit dans les yeux, son regard me déstabilise mais je ne bouge pas. Soudain, il lève sa main, instinctivement je met les miennes devant mon visage pour me protéger et ferme les yeux. J'attend quelques secondes mais rien ne vint, j'ouvre de nouveau les yeux et le vois alors les mains dans les cheveux, les sourcils froncé, il est immobile et redescend lentement les bras.

- T'as peur de moi?

Je baisse la tête honteuse.

- J'ai... j'ai crus que...

- T'as cru quoi?? Insiste t-il.

Je relève la tête et le regarde tristement au souvenir de ce que je vivais.

- T'as cru que j'allais te frapper?

Je baisse de nouveau la tête, les yeux remplis de larmes et le sens ce rapprocher de moi.

- Mel...

Il est coupé par la porte d'entrée qui s'ouvre.

- C'est nous!!!!

...................................
Coucou, chapitre très court aujourd'hui désolé mais il faut bien de temps en temps. J'ai hâte d'avoir vos retour.

Bref j'espère que tous ça vous plait.

A bientôt.

Biz

NOUVEAU DÉPARTWhere stories live. Discover now