42

12K 376 198
                                    

Lexa:

Mangeant dans l'avion le KFC que nous avions pris à l'aéroport avant de partir, Clarke ne me regardait pas, gardant les yeux baissés vers son plateau-repas, elle semblait mal à l'aise et à vrai dire, je l'étais aussi.

Quand on eu fini de manger, j'appelai Lucile depuis le bouton du plafond, lui demandant gentiment si elle voulait bien nous débarrasser la table, elle se chargea des deux plateaux, nous laissant la bouteille d'eau et les verres, elle revint ensuite s'assurer que nous n'avions rien besoin d'autre, je la remerciai et elle repartit à sa place à l'avant du jet.

Lucile me connait depuis des années, à peine un peu plus vieille que moi, elle travaille pour mon père depuis déjà 10 ans et je l'adore peut-être bien autant qu'elle m'adore, nous avons créé une espèce d'amitié, malgré qu'elle travaille pour moi, dans un sens, nous nous entendons bien et il nous est déjà arrivé de passer des soirées ensemble, avec Roan aussi ou encore Anya, car contrairement à mon père, je ne traite pas forcément les "employés" comme s'ils étaient mes sous-fifres.

Pour ce week-end, Lucile, Jérôme et Vincent seront logés à la même enseigne que nous, je leur ai loué une voiture pour qu'ils puissent tous les trois se rendre à l'hôtel et s'ils le souhaitent, je les ai déjà prévenu qu'ils auraient, eux aussi, leurs tickets d'entrée pour le parc où je compte emmener Clarke.

D'ailleurs, revenons en a Clarke, qui me sortit de mes pensées par une simple question.

Clarke: "Et eux, qu'est-ce qu'ils vont faire de leurs week-end?"

Lexa: "Ce qu'ils veulent"

Clarke 'grimaçant': "Ils n'ont pas de famille avec qui rester?"

Lexa: "Si, bien sûr, mais ils voyagent, c'est leur métier et c'est la vie qu'ils ont choisi"

Clarke 'grimaçant': "Mais ils doivent quitter tout et peut-être les plans qu'ils avaient faits pour ce week-end, pour nous emmener je ne sais où et exaucer le petit caprice de Mademoiselle Woods"

La regardant, je ne pu m'empêcher de sourire à sa remarque.

Lexa: "Ce n'est pas un petit caprice, Clarke... et si tu veux vraiment savoir, c'est bien la première fois que je leur demande de faire ça pour moi"

Clarke: "De faire quoi?"

Lexa: "De venir travailler pour moi un week-end, pour que je puisse emmener une fille dans un endroit où je rêve de l'emmener et sans que ce soit pour des raisons professionnelles"

S'étonnant, elle ne dit plus rien et je m'empressai de briser le silence qui s'installait entre nous.

Lexa: "Et si... et si on profitait de ce vol pour déballer tout ce qu'on a sur le coeur et une fois arrivée là-bas... on oubliait tout ça... tu en dis quoi?"

Me regardant, elle haussa les épaules, avant de tourner la tête vers le hublot.

Lexa: "D'accord, alors... je commence... je suis sincèrement désolée, Clarke... désolée d'avoir fait le premier pas, pour ensuite faire marche arrière et m'enfuir en courant comme une pauvre gamine apeurée... désolée de ne pas avoir réussi à gérer ce que je ressentais pour toi... désolée de n'avoir pas compris plus tôt que ces sentiments-là pouvaient être réciproques... désolée aussi d'avoir pris cette décision, sans en avoir parlé avec toi auparavant... et par-dessus tout... je suis vraiment désolée d'avoir pu te blesser, Clarke... c'est bien la dernière chose que je souhaitais"

Tournant la tête vers moi, elle me regarda un quart de seconde, avant de baisser la tête, mais ce fut assez pour que je remarque qu'elle en avait déjà les larmes aux yeux.

Welcome To New York Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz