Chapitre 2 : le roi Peeves.

3.5K 203 102
                                    



Le banquet avait été succulent, comme d'habitude. Les premières années avaient été réparties, comme tous les ans, dans les maisons de Poudlard à l'aide du choixpeau magique, et le directeur avait présenté le nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal : M. Lupin. Jane avait eu le loisir de l'observer depuis sa place, cachée par le corps excessivement grand de Jean.


— Combien de litres de soupe as-tu avalé quand tu étais petit ?

— Je n'aime pas la soupe.

— Alors comme se fait-il que tu sois aussi grand ? Tu es le fils caché de Hagrid ?

— Mais enfin n'importe quoi, Jeannot ! Je suis grand comme tu es chiante ! C'est une question de hasard.

— Ah ah ah. Recule-toi un peu... Oui comme ça, c'est parfait.

— Mais vas-tu manger ta purée et arrêter de fixer le pauvre professeur Lupin ?

— Mais regarde-le ! Il me fait de la peine ! Il a l'air épuisé alors que les cours n'ont pas commencé, le pauvre, l'année risque d'être difficile pour lui. Il a vraiment de très beaux yeux.

— Oui, j'ai l'impression de voir ceux de Kira, le chanteur de Love Vampire.

— Exactement ce que je me suis dit dans la calèche ! Ah Rosie, nous sommes faites pour nous entendre.

— En tout cas, j'espère que son cours va être intéressant, continua-t-elle. Parce que Lockhart l'an dernier...

— Par Merlin oui ! Je suis bien contente qu'il soit parti ! On devrait remercier Potter pour ça d'ailleurs.

— Demain ?

— Oui, demain !


Après le banquet, Jane se faufila dans les couloirs à la recherche de Peeves, l'esprit frappeur du château, son meilleur allié pour ses coups fourrés. Elle était la seule à savoir l'amadouer. Elle n'était pas assez folle pour lui faire confiance, mais elle savait qu'elle pouvait trouver en lui le meilleur partenaire qui soit pour faire tourner Rusard en rond.


— Voilà le plan Peeves : je vais placer les ballons aux plafonds des couloirs, et ton rôle va être d'énerver Rusard et de le faire courir à travers tout le château. Les ballons exploseront à son passage et il sera recouvert de cette morve dégoûtante et violette. La prochaine fois, tu pourras me demander ce que tu veux pour t'aider, déclara Jane d'un air sérieux.


Elle prenait toujours ses petites affaires très au sérieux : les risques étaient gros. Dumbledore ne la renverrait certainement pas, mais elle ne voulait tout de même pas finir en colle avec la chauve-souris des cachots pour le reste de l'année.


— Et bien sûr, je resterai cachée pour admirer ça, mais tu seras le seul à bénéficier des mérites : je me contenterai d'assister à ce merveilleux spectacle.

— C'est d'accord, accepta Peeves. Rendez-vous à minuit dans le grand hall.

— Génial !


Jane sautilla dans les escaliers afin de rejoindre sa salle commune. Elle entreprit de remplir une vingtaine de ballons de baudruche de la morve violette que Fred et George lui avaient vendue. Jean et Rosie la regardaient faire en se demandant quel plaisir elle pouvait retirer à monter ce genre de plan complètement tordu.

Dernière année à Poudlard. (OC x Remus Lupin)Where stories live. Discover now